Toutes les fiches Fabia 3 :
Skoda Fabia 3 1.2 TSI 110 ch 2015

Avis Skoda Fabia 3 1.2 TSI 110 ch 5000kms, 2015, finition style, combi.

Posté le : 2015-09-21 16:28:44

Qualités : pour une citadine intérieur spacieux a l'avant comme a l?arrière, simple mais pratique,confort correct,grand coffre(combi),conso très raisonnable (hors ville bien sur)

Défauts : je le trouve un peu bruyant a l'accélération,conso ville en dépit du stop and start...

Problèmes rencontrés : aucun...pour l'instant

Prix assurance : 475 euros/an (Assureur : eurofil) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

acheté neuve,c'est une version combi finition style avec quelques options,toit en verre, double plancher (140eurs) plutôt pratique pour avoir un plancher plat donc "sans marche" banquette rabattue ,cela permet aussi de laisser des objets qu'on utilise occasionnellement a demeure sous le plancher en évitant d'encombrer le coffre,j'ai choisi le moteur tsi 110ch avec la boite auto dsg, à l'usage c'est une auto qui est très douce,les commandes,la direction,la tension de la ceinture lors de sa mise en place,un détail mais a faire souvent dans la journée ça fini par compter,le moteur est très souple aussi d'autant qu'avec la boite auto dsg c'est parfait en ville mais également sur route en usage normale la conso tourne autour de 5.8/6.2, mais il peut descendre à 5.5l,en ville par contre c'est plutôt du 7.5L/7.8,même si il faut reconnaître qu'habitant Bordeaux la circulation y est très "dense", le stop and start en dehors du redémarrage est discret pas de vibration en tout cas; ;c'est aussi un moteur qui peut être très pêchu quand il y a besoin de le pousser,j'ai été plutôt surpris d'ailleurs , mais un peu bruyant à mon goût dans ce cas précis, sinon elle reste assez silencieuse(le ralenti l'est particulièrement) la plupart du temps en terme de confort de roulement général, même sur autoroute ;pour parler de confort en dépit d'une réputation de fermeté des véhicules du groupe wolkswagen,(en fait pour avoir essayé d'autres marques c'est le cas de beaucoup maintenant plus ou moins accentué selon le véhicule bien sûr),elle a l'option châssis sport ainsi que les roues de 17",personnellement je trouve pour avoir essayé une version normale qu'elle y a gagné en tenu de route,en stabilité et précision sur autoroute et route(moins de roulis/tangage dans les virages,sans la prendre pour une "GTI" non plus!), visuellement étant un peu plus basse elle est plus homogène esthétiquement parlant(en fait ça évite le côté haute sur patte que je n'aime pas,mais bon ça reste un goût personnel,ça n'est pas indispensable évidement.)d'autant plus que le confort reste convenable finalement, pas de problème de douleur au dos par exemple sur long trajet,a noter que les sièges sont un peu ferme mais on y est bien assis grâce aux différents réglages possibles.

• Par LIONEL - (2015-10-15 19:57:29) : ETANT A MA QUATRIREMR SKODA ET MA TROISIEME FABIA. LA FIABILITEE EST TOUJOURS AUSSI BONNE SUR LA FABIA 2 QUE SUR LA FABIA 1
    AYANT EU 2 TDI AVANT JE SUIS REPASSE A L'ESSENCE ET FRANCHEMENT JE NE REGRETE PAS. CONSOMMATION MOYENNE ENTRE 5.5 ET 6.1 SUIVANT LE PARCOURS.C'EST A PEINE UN DEMI-LITRE DE PLUS QUE LE 1.6 TDI 90 QUE J'AVAIS AVANT.LA SOUPLESSE MECANIQUE EST SUPER ET S'IL FAUT DE LA PUISSANCE LES CHEVAUX SONT LA QUAND MEME
    BONNE FINITION INTERIEUR ET EXTERIRUR MEME SI LES PLASTIQUES SONT UN PEU TROP DUR ET FACILEMENT RAYABLE.BON CONFORT,SUPERIEUR A LA PRECEDENTE VERSION, TRES BONNE TENUE DE ROUTE ET BON AGREMENT DE CONDUITE GRACE A LA SOUPLESSE MECANIQUE (A 80 EN 6 LE MOTEUR ENROULE SANS BRONCHER NI FORCER)
    COFFRE SUFFISANT POUR 2 , EQUIPEMENT PLETORIQUE
    RIEN A REPROCHER POUR L'INSTANT ET TRES BON CHOIX
    SURTOUT POUR 2000 EUROS MOINS CHER QUE LE TDI 105
    A RECOMANDER SANS PROBLEME
  • Par popov - (2015-10-17 09:38:59) : Moi aussi je vais la prendre en châssis sport (-15mm) et 110Ch style ... et sièges sport pour un bon maintient

• Par Rozenn - (2015-11-11 13:48:57) : Moi aussi chassis sport et sieges sport, je vais la commander samedi prochain. j'ai juste un peu peur de la durée de vie du moteur (1.2 seulement avec turbo), vu que je vais quitter un 1.8 atmo de 112CH

Autres avis Fabia 3 1.2 TSI 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 3