Toutes les fiches Superb :
Skoda Superb 2.0 TDI 170 ch 2011

Avis Skoda Superb 2.0 TDI 170 ch DSG6 135000km jantes 17p année 2011 presque toutes options Combi

Posté le : 2018-08-03 08:26:08

Qualités : Meilleurs véhicule d'occasion que j'ai pu avoir. Rapport prix / prestations / espace/ performance / cout d'utilisation imbattable. Cuire et plastiques de très bons niveaux.

6,5l/100, très confortable et spacieux. Je conseil le moteur de 170ch par rapport au poids de la voiture et des pneus a flanc renforcés type Bridgestone pour l'agrément de conduite. Rester sur des jantes en 17 pouces pour le confort.

Coffre énorme presque 2m de chargement avec les ar sièges rabattus !!!!

Mieux qu'une Audi A6 et 10000 euros de moins d'occasion a prestations équivalentes.

Moteur 170 tdi CR très discret par rapport aux autres marques de la même génération.

Pas de surconsommation de pneus malgré les 1500kg et une conduite soutenue, 50000km a l'avant et 65000 km a l'arrière en Bridgestone, on doit pouvoir faire un peu plus avec Michelin.

Défauts : Si il faut en trouver :

Pas de palettes au volant, porte lunette petit, réservoir un peu juste mais 800km d'autonomie c'est largement suffisant.

Je suis effaré de certains avis, "voiture pataude en spécial de rallye".
C'est une voiture immense de 1500kg faite pour manger les kms, il faut le 170ch minimum si vous êtes en montagne et passer la boite DSG en mode manuel pour avoir une bonne prestation mais ça une sera jamais une Lancer EVO 9 !

Pour le stationnement oui c'est un véhicule très grand (on a rien sans rien), l'option stationnement automatique marche vraiment très bien.

La berline 2008-2015 a un arrière très discutable, le combi lui est magnifique.

Consommation moyenne : 6,5l/100 utilisation mixte mais principalement petites routes/departementales

Problèmes rencontrés : Aucun, contrôles techniques vierges après 7 ans et 135000kms

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 50)

Je recommande fortement cette Superb Combi. Si vous voulez un peu plus petit et plus sportif sans trop casser la tirelire et avec un grand coffre, l'Octavia RS TDI est un excellent second choix.

• Par Max - (2018-08-09 13:26:52) : Je confirme ce choix il faut fuir le 1.6 tdi 105 déjà juste sur l'octavia il fait le boulot sans plus alors que la superb il est dépassé par les évènements si on est 4avec bagages sur autoroute!
    Et de plus le 2.0tdi 140 a toujours été en rampe commune "cr" depuis 2008 donc fiabilité au rendez vous comme le couple présent sans avoir à solliciter le moteur!
    Elle me fait penser en 140 à mon 1.9tdi105 que j'avais sur mon octavia!

Autres avis Superb 2.0 TDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb