Toutes les fiches Superb :
Skoda Superb 1.4 TSI 125 ch 2008

Avis Skoda Superb 1.4 TSI 125 ch BV 6, année2011, finition confort, 84 000 km.

Posté le : 2015-10-19 08:41:20

Qualités : Habitabilité au top, surtout à l'arrière, silencieuse, économique.

Défauts : Aucun pour l'instant sauf quelques rossignols.

Problèmes rencontrés : Néant

N'ayant pas les moyens d'aller chez Mercedes, je ne regrette pas mon choix. Cette Superb 2 a tout d'un véhicule consulaire (j'imagine ...). Confortable, gigantesque à l'arriére, ultra silencieux dans cette version TSI, si bien que le moindre rossignol est (relativement) gênant.

Évidemment, les 125 cv du 1,4 TSI n'en font pas une bête de course mais en montant dans les tours aux premiers rapports, ça dépote pas mal et c'est largement suffisant pour doubler en toute sécurité. Ensuite que du bonheur en vitesse de croisière sur route comme sur autoroute avec une consommation étonnante pour un moteur essence: 5,5 l sur nationales, plutôt 7 l sur autoroute.

Aucun souci de fiabilité pour l'instant, je redoute bien sûr les problèmes de chaîne de distribution courantes, semble-t-il, sur les TSI. Les nouveaux sont équipés d'une courroie, c'est la preuve que VAG admet le vice et qu'il devrait prendre en charge les dégâts en cas de casse, ce qu'il ne fait pas, pas étonnant quand on connaît la déontologie du constructeur.

Sinon, que du plaisir à conduire cette merveille.

Autres avis Superb 1.4 TSI 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb