Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch 2003

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch BVM 6 - 225000 kms - Finition de base

Posté le : 2018-02-19 17:31:11

Qualités : habitabilité, conduite facile, moteur suffisant

Défauts : entretien de base malaisé, changer une ampoule relève du parcours du combattant...

Problèmes rencontrés : Boulons de fixation de la plaque sous le moteur HS (tous), feux antibrouillards AR HS (je ne trouve pas la panne). Commande chauffage HS suite à une grosse flaque d'eau.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai pris ce véhicule dans l'urgence, il me fallait une voiture tout de suite avec un budget minimal. Je pars donc de loin, j'ai pris ce qu'il y avait, ça n'était pas un choix.

Finalement, voilà une voiture qui roule bien, et après un peu plus d'un an, j'en suis satisfait au point de regarder de près les modèles plus récents mais de ce même véhicule !

J'ai apprécié le système sans clé, la position de conduite, la hauteur de caisse, les nombreux rangements et la douceur des commandes. J'ai trouvé le petit rétro pour surveiller les places arrières plutôt malin.

En revanche, j'ai détesté l'accessibilité des consommables, notamment les ampoules et les fusibles, qu'un utilisateur devrait pouvoir changer facilement tout seul. On est très loin de ça. Idem pour les freins, j'ai l'habitude de changer ce genre de pièces tout seul, mais là c'est rendu compliqué par le frein électrique et un besoin d'outillage spécifique. Je trouve que les ingénieurs ont conçu cette voiture avec l'idée d'obliger le client à se rendre en concession pour tout et n'importe quoi.

Sur le plan de la qualité de fabrication, mes trois sièges arrières sont cassés, je ne peux absolument plus les soulever ni les démonter. La plaque sous le moteur ne se démonte plus, toutes les fixations tournent dans le vide. Je n'ai pas de feux antibrouillard à l'arrière, et aucune idée de la panne... Quant à trouver les fusibles, même combat que pour les lampes !

Globalement et pour le prix (je l'ai achetée 2000¤), je ne suis pas déçu malgré tout. Cette voiture roule tous les jours, elle ne craint ni le chaud, ni le froid, le coffre est sympa et le seuil de chargement bas est appréciable.

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2