Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch 2007

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch Grand Scenic II (sans FAP) , Boite Manuelle 6 rapports , 2007 , 220 000 km

Posté le : 2017-05-28 18:41:26

Voiture confortable et très moderne pour son année de construction
La Voiture est Puissante et est très stable sur les virages .

Je n'ai jamais encore changé une pièce principale . (Les injecteurs , joint de culasse , turbo sont d'origine et ne montrent pas de signe de faiblesse)

Beaucoup de problème de fiabilités sur les composants électronique ainsi que la fragilité des pièces de fixation qui se cassent très facilement

- Les capteurs de pression des roues n'ont pas tenu , nous avons changé 2 pièce , en effet il sagit d'un problème de défaut de matière chez renault . L'acier qu'ils ont utilisé pour la valve casse facilement au montage et démontage !

- La Résistance de chauffage pour la climatisation n'a pas tenu aussi , le problème venant lorsque l'on laisse trop longtemps la puissance maximum pour la ventilation ( 4 hélices affiché ) . La Résistance est très fragile et ne tiens pas . Il faut faire attention au démontage de celle ci car celà nécessite de débranche l'ABS et de déposer la housse du levier de vitesse !

- Le Capteur de Pression de Suralimentation ne marchait plus . Je pense que cela vient des fortes vibrations de la durite en métal ou il repose. En effet ce capteur est piézo-électrique , c'est une membrane qui vibre à l'interieur au passage de l'air , cette membrane dans le temps s'affaiblit et ne vibre plus d’où une tension relevé qui est constante.

- La Jauge de Carburant ne marchait plus en effet lorsque l'on roule trop souvent en réserve , on raye les pistes du circuit imprimé de la jauge qui permet de mesurer le carburant . le flotteur tenant dans le vide subit des vibration de la conduite , ces vibrations entraine donc ces rayures sur ce circuit . La Jauge se trouvant sous le siège passager arrière droit nécessite une clé spécial pour la démonter . Nous avons essayé avec un marteau pour dévisser la bague qui maintient la jauge mais nous avons cassé les embouts de celle ci .

- Le Capteur d'ensoleillement ne marche plus aussi mais nous ne l'avons pas réparer pour l'instant

- La Voiture a une perte de puissance en générale et lorsque j'enclenche la 2ème à la 3ème vitesse la voiture se met en frein moteur pendant 1 à 2 secondes et repars lentement . Nous sommes passé à la valise et aucun problème détecté , j'ai relevé des graphiques pour pouvoir les échanger avec ceux qui pourrait m'aider. La voiture ne fume pas parfois au démarrage une fumée légèrement bleu pendant 15 secondes mais c tout .

J’espère vous avoir éclairé sur certain points . Nous avons pour l'instant uniquement le problème de perte puissance . J'accepte tout aide de l’extérieur.

Heureux possesseur d'une Renault Grand Scénic II 1.9 DCI 130cv de 2007 | 220 000 km (Sans FAP), je tiens à dire que j'ai été impréssionné de ne pas avoir changé des pièces importantes de la voiture pour l'instant . Contrairement à la version 1.5 DCI 105cv . Certaines pièces ont été renforcées comme le Turbo .

• Par Titi - (2017-06-05 17:32:09) : Bonjour,
    J'ai dû être épargné par les soucis sur mon (petit) Scénic datant de 2008 avec 187 000 KM avec la motorisation 1.5 dCi 105 sans FAP. Toutes les pièces sont d'origine oui oui toutes ! Je suis également heureux de mon Scénic
    Cdt :-)

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 130 ch Diesel