Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch 2006

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch 237000kms;(12/2006);finition:privilege.achetee a 60 000 kms.

Posté le : 2014-05-25 20:14:34

Qualités : confortable, sobre en carburant, bonne a tout faire;pratique avec de nombreux rangement, transporte 7 personnes sans soucis.

Défauts : joint de pare brise avant qui se decolle, feux de croisement avant qui grillent (8 fois en 4 ans);2x sondes moteur avec affichage ''injecteur a controler'', tuyauterie du FAP a changer par concession Renault, sinon: RAS.

Consommation moyenne : 5.8 litres/100km en moyenne

Problèmes rencontrés : affichage ''injecteur a controler'' et perte de puissance en montee.flippant.apres une coupure moteur,TT redevient normale,...jusqu'a la suivante.en fait,c'est la sonde lambda qui se met en defaut en protegeant le moteur.je l'ai eus 2 fois en 4 ans

Prix assurance : 740 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TOUS RISQUE ) (Bonus/Malus : ?%)

modele que j'ai achete en Mai 2009 a 60 000 kms et que j'ai encore maintenant (Mai 2014)(237000 kms).on m'as conseille de laisser chauffer le vehicule avant de partir de d'attendre une fois arrive (parking,chez soi,...) et surtout eviter de prendre votre carburant dans des stations type Leclerc ou autre.Voyez la difference entre celle ci et une Total Excell.la difference n'est pas enorme,si vous faites le calcul.alors oui,c'est un petit peu plus cher,mais est ce suffisant pour ne pas avoir de soucis avec son moteur?en tous cas,apres avoir ete sur different site la version 2 du Scenic 2 (apres septembre 2006),est quasi exempt de defaut.a privilégier.et puis un Scenic,on le conduit modérément.pas en lui tirant sur la couenne,et en martyrisant ses amortisseurs lors de passages vibreur,gendarmes couches, et son moteur.voila...

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2