Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch 2003

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch 125000

Posté le : 2015-08-25 14:55:50

Qualités : On a apprécié le nombre d'options dans sa version luxe privilège. Il correspondait à notre recherche avec la naissance de notre fille.

Défauts : La fiabilité du scénic est une catastrophe. Je n'ai jamais eu une voiture avec autant de problème si bien que pour nous, Renault c'est terminé, à vie ! Le service après vente nous a fait des offres ridicules.

Consommation moyenne : 8/100km

115.000 km : le tableau de bord a laché. Problème apparemment courant. Renault nous a proposé 30% de prise en charge sur le remplacement à 1000 euros. On a trouvé un spécialiste électronique qui nous a fait la réparation pour 160 euros.
115.000 km : on a du changer les injecteurs, 3 sur 4 étaient fichus.
120.000 km : support moteur a refixer
125.000 km : le moteur a coulé une bielle sur l'autoroute. Bilan, 800 euros de dépannage + taxi + gardiennage + destruction. On garde en travers la panne elle même, scandaleuse, la prise en charge de Renault sur un moteur à 7000? qui fait trainer et nous coute du gardiennage, le fait de détruire un véhicule qui était apparemment en excellent état.

Note : 4/20 (juste pour les options, moteur et électronique à 0)

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : tiers)
900 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : ancien contrat tout risque)

Ma première voiture était une 106 que j'ai poussé à 250.000 km sans qu'elle me coute très cher
La suivante a été une Audi A3 que nous avons revendu à la naissance de notre fille. 130.000 km parfait état, comme neuve, plastiques au top, moteur sans la moindre histoire.

Le scénic, à côté de l'Audi, donne une impression bas de gamme, malgré ses options. Logique. Les plastiques ne tiennnent pas, le moteur est bruyant, la conduite n'est pas confortable ou reposante.

On lit dans la presse Toyota qui rappelle des véhicules. Quand on livre un véhicule à problème, c'est bien. Mazda, avec un pb de rouille, même chose. Renault, connaît le problème de fiabilité du scénic (au moins tableau de bord et bielles, notre garagiste Renault nous l'avait confirmé lors de la panne du tableau de bord) et ne fait rien ou presque: 30% de remise sur 1000€ pour une panne qui en vaut moins de 200 !!
La confiance n'est vraiment plus là. On rachète Audi en plus petit mais plus sur, ou peut être Honda, Toyota ou une Mazda.

• Par Pat21 - (2015-09-12 12:13:16) : Je ne partage pas votre avis, cela fait 10 ans que je possède ce véhicule qui compte aujourd'hui 145000 km et j'apprécie son grand confort, son excellent freinage et un bon moteur sans gros souci : en 145000 km hormis l'entretien standard j'ai changé uniquement la pompe à eau, la vanne EGR, le verrouillage de la colonne de direction.
    Mon prochain véhicule sera probablement un scenic tant j'apprécie son confort !
  • Par fred974 - (2015-09-28 15:33:37) : je n'ai pas rencontré de problème particulier avec ma scenic 157000 km réparation pièces d'usure normal seul vrai défaut carte de demarrage(clé) fragile et couteuse(env 200 euro par an)
  • Par christophe - (2015-10-06 17:04:33) : j'ai eu deux scénic et que des pannes ridicule est horriblement chère.
    3 fois les bobines d'allumages en 100000kms
    tableau de bord éteint, ventilation clim HS ,volet ventilation clim hs, capteur point moreau ,sonde lambda ,amortisseur arrière droit casser , pipe admission fissuré, vérin de haillon durer de vie 5ans est poulie déphaseur résultat deux fois la distribution en un ans .
    renault c'est purement de la merde est le sav est une blague a partir de 80000kms il se foute de vous en prétextant que sa fait déjà beaucoup.
    moralité acheter renault garder la 80000kms est vender la !
    si vous voulez des boutons qui vous casse dans les mains des voyant qui pète dès qu'il fait humides les poignées de porte qui se dégrade les vitres qui tombe,le frein a main électrique qui ne fonctionne plus , les clef qui casse est coûtent 200 balles !
    la peinture des parechoc qui s'écaille au bout de 4 ans continuer!
    renault c'est définitivement fini !
    pour ceux qui me dise qui'il non rien eux se sont des menteurs j'ai eux personnellement
    r5gtl,alpine,megane scenic 1 est 2,espace est j'ai une liste de plusieurs page de panne est d'accessoire casser.
  • Par GRD SCENIC 1.9 DCI 130 DU 77 - (2016-01-21 15:15:51) : Bientôt 230 000 kilomètres avec mon Scénic 2 de 2007!
    Ceux qui dénigrent ce véhicule ne doivent pas être très attentifs a leur véhicule, c'est vrai que Audi ou Volkswagen sont des marques plus prestigieuses que Renault mais faites un peu le bilan rapport qualité/prix et vous remarquerez que vous êtes peu nombreux a dire que les pièces détachées sont hors de prix comme le prix des révisions (les représentants officiels de la marque remplacent systématiquement certaines pièces pour éviter les pannes d'où des "notes" salées)sans parler de l'assurance plus chère dans bien des cas.
    Je viens de changer ma batterie c'est vrai pas achetée chez Renault et ca m'a couté moins de 80€!!
    Beaucoup de propriétaires de véhicules soit disant beaucoup mieux que Renault ont également beaucoup de mal a reconnaitre qu'ils ont également des pannes et problèmes avec leurs véhicules!!!

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 125 ch Diesel

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 130 ch Diesel