Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 125 ch 2006

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 125 ch Gd scenic 180 000km, juillet 2006, pack confort expression

Posté le : 2012-08-30 01:51:42

Qualités : relativement correct,très agréable niveaux confort, bonne tenue de route.

Défauts : Les plastiques des capteurs sous les poignets vibrent sur autoroute au delà de 110 (réglé avec une colle silicone). Finition moyenne sans être pour autant bas de gamme

Consommation moyenne : 7litres/100km et 5.7litres/100km en trajet vacance autoroute.

Problèmes rencontrés : très peu, message de défaillance injection à 170 000km avec coupure moteur, le simple remplacement des bougies de préchauffage par mes soins et du filtre à gasoil a réglé le problème.
Un compresseur de clim vers les 150 000km et puis c'est tout.(entretien normal et consommable autrement)

Ayant vu énormément de forum énumérant les problèmes des Scenic 2, je me suis laissé tenté par le prix attractif due à la mauvaise côte du véhicule sur le marché de l'occasion.

Entretien toujours réalisé par mes soins avec de l'huile de norme RN0720 en 5w30 avant 15 000km ou 1 an, Pour la vidange, j'utilise toujours une huile pour nettoyer le moteur que je laisse couler pour évacuer la merde et seulement après je remplis avec la bonne huile.

Temps de chauffe toujours respecté.

Conduite pépère entre 2000 et 2500tr en général.

Et surtout après chaque trajet long ou autoroute, je laisse le moteur tourner au ralentie une petite minute afin que le turbo soit toujours lubrifié pendant son ralentissement.

Je ne sais pas si je suis tombé sur une bonne serie mais turbo d'origine, embrayage et volant moteur d'origine,vanne egr d'origine...etc
Hormis consommable et compresseur de clim.

La je vais réaliser en préventif le remplacement des coussinets de bielle et espère garder ma voiture au delà des 250 000km.

Tout sa pour dire que je suis globalement satisfait de ce véhicule même s'il faut l'avouer, ils font tout pour que l'entretien se fasse en garage. (Jamais eu aussi peu de place sous un capot...)

• Par fv2a - (2014-01-31 23:25:17) : Vous avez tout compris. Le 1.9dci est fiable mais demande quelques attentions. Mais qui est correctement informé sur l'utilisation d'un moteur turbocompressé?

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2