Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 1.8 16v 120 ch 2001

Avis Renault Laguna 2 1.8 16v 120 ch 243000 km ; 1° mise en circulation 05/2001 ;

Posté le : 2012-11-20 19:44:22

Qualités : Très bonne routière, confortable, silencieuse, agréable à la conduite, bonne finition.

Défauts : Trop cher à l'entretien (pièces et main d??uvre), beaucoup de soucis électroniques, aucunes révisons à moins de 350? (minimum syndical)! Service Renault intéressé que par la facture ! Peu de conseils de chez Renault : Amenez moi la voiture, c'est la seule réponse proposée.

Consommation moyenne : litres/100km entre 6,8 et 7,9 (essence sp98) à condition de rouler léger sur le champignon et d'anticiper les conditions de circulation (en mode conduite ECO, possibilité d'atteindre environ 750 km+- d'autonomie, 1 plein = 65l). Inutile de passer au 95, plus gourmande.

Problèmes rencontrés : Trop ! Cartes démarrage en panne = valise, moteur lève vitre H.S AVG et AVD (2 fois). Panne du relais de direction (Renault m'a compté jusqu?à 750? de réparation m'affirmant qu'il s'agissait du lecteur de carte !) En réalité, ce petit relais (panne de jeunesse bien connue chez eux) ne coute que 60? (c'est quand même cher !)= valise ! Plus de pression à l'embrayage mais trop de pression sur la pédale de frein (cela arrive de temps en temps) Renault service ne voit pas d?où cela peu venir, mais me conseille de changer les émetteurs et récepteurs d'embrayage + valise bien sur. Il n'a pas été évoqué un possible soucis de l?hydraulique. 1 ressort d'amortisseur cassé, 1 cardan avant droit cassé. Soucis d'éclairage intérieur = valise; temporisation capricieuse pour l'intérieur = valise. Depuis 2 mois, calculateur à l'agonie, réparation estimée 2000 à 2500?...Sinon pour le reste ça va, merci !

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Les grands garages Renault nous considèrent QUE comme des clients. Il suffit de lire et de voir la facture.Quand aux conseils que l'on pourrait avoir en cas de petits soucis, la seule vraie réponse qu'ils font, c'est prenez rendez-vous et l'on verra... On connait la musique c'est : valise OBLIGATOIRE !
Donc facture...
Je vais regretter cette Laguna, voiture au demeurant de qualité mais qui vieillit mal ! Rien à redire sur le confort, la finition et le plaisir de la conduite.. J'hésite à en racheter une. Si seulement la fiabilité était meilleure et les pièces moins chères ! Tant pis je pense passer chez DACIA, même si elle font mal finie et quincaillerie mais au moins adieu le tout électronique...
Monsieur le PDG de Renault, si vous perdez des clients, c'est que votre réseau de grands garages n'est plus à la hauteur de l'attente des clients !

• Par spanyach - (2013-07-28 23:11:49) : oulala
    je suis d'accord a 1000 pour cent
    tout est facturé
    tout passe par la valise
    et les problemes se multiplie des qu'on passe a 100000 kms

en 1 an d'utilisation; j'ai dejà dépensé une fortune :
    changement des pneus tous les 4 jeudis
    problemes avec les capteurs des pneus : quand j'ai demandé de regler le pb; il fallait déjà commencer par la valise a 80e
    le capteur défectueux, les connecteurs plus aux bons pneus, revalise etc
    les 6 rotules d'un coup 600e pa
    l'embrayage 1200e
  • Par sobakiuu - (2021-10-23 17:41:45) : Quand on aime on ne compte pas !

Souvent avec un suivi d'entretien ça épargne les problème (la mienne acheter y'a 6 mois 15000 euros de facture en 10ans tourne a 80/20 ethanol) et ne ma aboslument jamais fait défauts !

donc les avis c'est comme les troues du cul tout le monde en a un :)

Autres avis Laguna 2 1.8 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2