Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 1.8 120 ch 2001

Avis Renault Laguna 2 1.8 120 ch BVM6 Expression Août 2001 190 000 KM

Posté le : 2020-12-02 10:26:03

Qualités : Confort excellent (sièges, suspensions)
Habitacle agréable car très lumineux
Silence à bord
Excellente tenue de route et agilité par rapport à son gabarit.
Coffre pratique à charger
Bonne fiabilité mécanique

Défauts : Espace aux jambes aux places AR
Consommation plutôt élevée.
Certains éléments de l'habitacle sont fragiles.

Consommation moyenne : 7,9 L/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun problème relatif à l'ensemble moteur/boite ni aux trains roulants.
Dysfonctionnement des Lève-vitres AR à 170 000 km.
Eclairage intérieur à 185 000 km.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 35 Malus)

Laguna II 1.8 16V 118 ch Expression sur pneus Continental achetée d'occasion en janvier 2006 et revendue en juin 2018. Son agrément de conduite est vraiment excellent, aussi bien en confort qu'en qualités dynamiques. Son comportement routier est sain, même irréprochable et elle est très agile pour sa catégorie. Le moteur est agréablement discret mais il peut devenir vorace si on a le pied un peu lourd (je faisais surtout de l'autoroute et des nationales, quelques routes de campagne, très peu de ville). L'insonorisation est excellente, le confort des sièges (en tissu) est juste excellent (j'ai pu conduire des Superb et A4 de cette même époque, j'ai trouvé la sellerie est très ferme en cuir et tape-cul en tissu). Par ailleurs, l'habitacle gris clair procure une agréable luminosité.
L'intérieur pèche par un espace aux jambes modeste à l'arrière (ayant été passager AR d'une 407, c'est la seule qui était moins spacieuse que ma Laguna) et certains éléments (pare-soleils arrières, plastiques des accoudoirs) sont assez fragiles. Toutefois, l'ergonomie est bonne et le nombre de rangements suffisent. De plus, le coffre est plutôt spacieux et très pratique à charger et décharger (accéder au fond du coffre n'est pas très aisé sur ses concurrentes tri-corps).
La fiabilité des composants mécaniques n'appelle aucune critique de ma part. Toutefois, certains organes électroniques ont lâché sur la fin comme les lève-vitres AR et l'éclairage intérieur qui ont connu plusieurs dysfonctionnements.

Autres avis Laguna 2 1.8 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2