Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2L/60ch/GPL 1?main, mot. D7F, 60ch, GPL, BVM5, ABS, mil2003, 70.000km, L.V.E et T.O ?lectrique en verre, pas de clim. 2003

Avis Renault Twingo 1.2L/60ch/GPL 1°main, mot. D7F, 60ch, GPL, BVM5, ABS, mil2003, 70.000km, L.V.E et T.O électrique en verre, pas de clim.

Posté le : 2015-11-05 18:58:41

Qualités : Fiabilité, tenue de route et freinage, confort (si,si !), beaucoup de place à bord (2 pers+bagages) malgré sa compacité, et sécurité grâce au champ de vision qui est tout simplement énorme au contraire de plus en plus de véhs récents !
Je roule exclusivement au GPL, mais l'autonomie MAXI théorique est de 1000km.
En effet, avec le plein du réservoir essence, on peut faire 600km (jamais testé) ET 400km de mieux avec le GPL (vérifié) sachant que, dans mon cas, je ne mets jamais plus de 5L d'essence dans le réservoir (gain de poids) qui ne sert QUE pour le démarrage du moteur qui passe ensuite automatiquement au gaz.
De plus, il ne faut surtout pas oublier de louer l'accessibilité aux pièces de sécurité, comme les lampes de phares, alors que de plus en plus de véhs récents roulent avec 1 seul phare, et je vous laisse imaginer pourquoi : vous avez dit sécurité ?

Défauts : Ressenti "bizarre" au niveau de la direction à assistance électrique, qui n'est pas assez "fluide" autour du point zéro.

Consommation moyenne : 6 à 7 litres/100km de GPL !
Il faut savoir que, de par ses caractéristiques physico-chimiques, le GPL entraîne une surconsommation de 20% par rapport à l'essence dont je ne connais pas la conso car je ne roule qu'au GPL

Problèmes rencontrés : Aucun !

Prix assurance : 155 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Essentiel ) (Bonus/Malus : 50% + 30% prime bon conducteur)

A noter : la courroie de distribution est toujours celle d'origine, après 12 ans et 70.000 km, car c'est d'abord et avant tout le kilométrage qui prime car, pour paraphraser une pub célèbre : elle ne s'use QUE si l'on s'en sert !

Mais, bien sûr, pas la peine de "m'insulter" car on peut toujours trouver un contre-exemple à n'importe quelle affirmation ... et je connais également des exemples !

... mais je vais la changer incessamment sous peu !

Autres avis Twingo 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (0)