Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 60 ch 2002

Avis Renault Twingo 1.2 60 ch 140000 km, année 2002, finition expression

Posté le : 2014-07-03 14:58:48

Qualités : Simple, robuste, économique, grand espace intérieur, jolie bouille...

Défauts : Finition intérieur bas de gamme, plastiques fragiles, capteurs électroniques capricieux, confort des sièges déplorable sur les longs trajets.

Consommation moyenne : 5,5 à 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun problème majeur en 50 000 km, la voiture a aujourd'hui 140 000 km et à part la batterie, toutes les pièces d'usure sont d'origine.Le voyant moteur s'allume parfois quelques jours pour s'éteindre à nouveau pendant plusieurs mois, 2 blocages de ceinture enrouleur conducteur qui se débloque spontanément.

Prix assurance : 180 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai conscience d'être tombé sur le bon numéro...mais il est vrai aussi que j’entretiens ma Twingo avec soin et conduit avec souplesse pour faire durer ses organes.

C'est aussi un véhicule qui ne fait presque jamais de ville.

La finition expression est la déclinaison la plus simple sans clim ni direction assistée et sans condamnation centralisée: sans nul doute des problèmes en moins!

A 140 000 km:
-Amortisseurs d'origine
-alternateur d'origine
-démarreur d'origine
-catalyseur d'origine
-disques de frein d'origine
-supports moteur d'origine

Tous les organes électriques sont fonctionnels, vitres, essuie glace, éclairage tableau de bord...

Pour ses 14 ans, sa carrosserie (blanc) est encore tout à fait pimpante même si les plastiques des pare choc ont un peu vieilli.
Aucune corrosion des éléments de châssis et carrosserie.

Le moteur ne consomme pas d'huile et démarre au quart de tour chaque matin (Huile carrefour 5/50 100% synthèse)
Sa puissance est limitée (60 ch) et son couple aussi, mais il se situe assez bas (2500 tours) ce qui permet de rouler cool sans faire hurler le moteur et de maintenir une conso très raisonnable.(6 litres en moyenne)

Le poids très contenu (850kg) de la Twingo est donc assez bien adapté à ce moteur qui semble plus fiable que le 16s.

• Par jerome - (2019-07-05 19:08:36) : je suis d'accord avec vous sur tous les points, et c'est bien car vous respecter la mécanique, ma twingo à plus de 280 000 kilomètres et elle est encore en bonne forme.
    Bonne route à vous.

Autres avis Twingo 1.2 60 ch Essence