Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 60 ch 2002

Avis Renault Twingo 1.2 60 ch boite 5 mécanique, de 2002 , 60CV,139000 km

Posté le : 2018-03-02 21:17:26
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : caractère ludique, agrément en ville ( maniabilité, se gare facilement , ne craint pas les petits chocs) espace intérieur, visibilité, modularité , style décontracté, nerveuse et vive à conduire ,pièces détachées bon marché et entretien aisé , incroyable fiabilité mécanique , boite de vitesses bien guidée

Défauts : isolation phonique sur route , bruits de mobilier qui grince, freinage faible avant 1997, amélioré régulièrement ensuite , surtout après 2002 avec l' ABS de série et l' AFU ( aide au freinage d'urgence ),stabilité sur autoroute à haute vitesse ( mais bonne jusqu' à 125km/h ), peinture de carrosserie sensible au soleil

Consommation moyenne : 5 litres/100km sur route , 6 en ville , 6,5 sur autoroute à 130

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance : 207 euros/an (Assureur : credit mutuel ) (type de contrat : 1/3 ) (Bonus/Malus : 50%)

La Twingo , c'est une philosophie de conduite: c 'est un peu la 2CV citroen des temps modernes !
Un style merveilleux, une bonne humeur au quotidien, la décontraction dès qu' on commence à la conduire , mais c 'est une bonne fille : agée de 16 ans, elle n' a eu aucune panne !
Quelle voiture moderne peut en dire autant ?
Quand on voit les pannes de diesels récents, les ennuis électroniques sur des voitures devenues des ordinateurs à roue !
Mais la Twingo d 'après 1998 est malgré tout moderne sur l' essentiel ( allumage électronique ) mais elle n' a pas de turbo qui casse , pas de vanne EGR , etc
Le moteur D7F de 60 cv , moderne et en alliage léger, est nerveux et très agréable avec du couple en bas , d 'excellentes reprises , et il accélère bien , car la Twingo est légère.( 820kg seulement , comme une lotus !)
En ville et sur route , il faut sans cesse se restreindre à respecter les limitations de vitesse qu' on aura tendance à dépasser !
Sur autoroute , malgré le petit moteur , elle reste très à l' aise jusqu' à 125 km /h , après , elle peut aller au delà facilement , mais il faut être plus vigilant , ce n 'est pas une autoroutière ( bruit de roulement, bruit de moteur , portière mal étanche , train avant qui vibre un peu vers 130 km/h )
L 'habitacle est géant, on voit la route en panoramique avec l'immense pare brise ( quelle différence avec les voitures récentes, qui ont des ceintures de caisse hautes , avec des vitres étriquées, où on ne voit rien vers l' arrière ce qui impose des caméra de recul etc )
Quand je vois le style agressif des voitures actuelles , au design surdessiné , ressemblant à la voiture de batman ,du genre :" regarde comme je te toise avec mes roues de 20 pouces prétentieuses et ma calandre qui va te manger" etc Le mauvais gout prétentieux allemand a contaminé tous les constructeurs ...Gros 4X4 , calandre lourdes...
Rien de celà en Twingo , du charme discret au quotidien , un outil sympathique mais terriblement efficace, inusable , une cote d 'amour de futur collector ....
Ma twingo , je l' adore !

• Par Donovan - (2022-09-30 23:14:43) : Je suis tout à fait d'accord avec votre avis et votre vision. Merci à vous !

Autres avis Twingo 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (0)