Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.9 dCi 120 ch 2003

Avis Renault Megane 2 1.9 dCi 120 ch bvm , 236,000km, 2003, jantes 16 pouces, dynamique 5 portes 1,9dci 120 cv

Posté le : 2018-10-14 11:39:37

Qualités : Voiture confortable, moteur souple et puissant, voiture qui demande un suivit sérieux mécaniquement pour vous apporter 100% de satisfaction. Direction très précise, frein très correct.

Défauts : Véhicule acheté d'occasion chez un particulier qui faisait faire le stricte minimum a son garagiste,
le véhicule qui a été passé au CT par l'ancien propriétaire pour la vente avait quelques défauts sans contre visite, mais comme je suis très méfiant des CT passé quelques fois à l'arrache, je me suis mis a l'ouvrage, je signale que le prix me satisfaisait et que la vente a été conclue.
Une fois le véhicule chez moi je l'ai mise sur chandelles et ai controlé le véhicule a fond, les disques arrières présentaient des fissures et était sous la cote Mini, les disque avant étaient eux largement sous la cote donc changement disques et plaquettes plus changement et purge complète liquide de freins. Après controle batterie et alternateur changement des deux l'alternateur débitait 12,10volts. Les pneumatiques ont été changés car usure anormal du à un gonflage (3,0 a l'arrière et 3,2 à l'avant), nettoyage complet circuit d'air et vanna EGR, contrôle débit injecteur ( jet dois procéder au démontage et nettoyage complet), un entretien complet vidange huile Elf 10w40 acea a3/b4, filtre huile, air, gazole et habitacle.
Maintenant sa consommation est de 4,8 litres en moyenne 2/3 ville 1/3 extra urbain et c'est un bijoux.

Consommation moyenne : 4,8 litres

Problèmes rencontrés : Après les défauts signalés plus haut , le capteur pression d'huile. En 2019, la courroie de distribution à faire.

Prix assurance : 230 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Autre véhicule de la marque grand scénic 2,0 150 ch BVA full option de 2011 avec 130,000km , consommation 8 litres en ville,
un Kangoo 1,4 essence 75 ck bvm de 2000 avec 300,000 km 6 litres en consommation extra urbain moyenne montagne,
Un land rover freelander TD4 2,0 sport bva de 2004 4x4 permanent avec 292000 km consommation de 8 litres urbain 1/3 urbain et 2/3 extra urbain ,

Autres avis Megane 2 1.9 dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2