Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.9 dCi 120 ch 2004

Avis Renault Megane 2 1.9 dCi 120 ch Année 2004, acheter à 187 000kms elle a aujourd'hui 330 000kms pour la caisse et environ 100 000kms pour le moteur, luxe privilege

Posté le : 2017-12-18 07:28:36

Qualités : confort des sièges et équipements boîte souple(même à 330 000kms) esthétique générale (on aime ou on aime pas moi j'adore) tenu de route (esp permissif mais sait être la en cas de besoin)

Défauts : vibration dans la portière conducteur (régler de l'autre côté mais vu la difficulté de démontage des panneaux de porte je ne le ferai que si nécessaire pour autre chose) fiabilité générale.

Consommation moyenne : 8,4 litres/100km (avec le pied lourd)

-à l'achat câble de frein à main grippé ayant entraîner la mort d'un des disques arrière donc remplacement des 2 disques, plaquettes et du câble
-mort du turbo ayant entraîner un emballement moteur heureusement stopper à temps. Remplacement du turbo et des coussinets de bielle, de la segmentation plus volant moteur et embrayage rodage des soupapes et la revoilà sur roues(environ 2500€ de frais outillage compris)
Moins de 30 000kms plus tard moteur qui couine en passant devant chez moi pour aller au parking et le moteur qui s'arrête juste sur la place (elle a été sympa) résultats 2 bielle de coulées. Apparemment mauvaise qualité des coussinets de bielle (commandé chez Renault)Donc remise en état grâce à un vilebrequin et des pistons /bielle (trouver d'occasion d'un scénic 1l9 dci dont le bloc moteur s'est fissuré ça fait peur) donc à nouveau segmentation et coussinets (pas du tout les mêmes que la première fois(pourtant aussi commander chez Renault) d'où la supposition de mauvaise qualité). La revoilà à nouveau sur ses roues(environ 1500€).
Rien de notable par la suite si ce n'est l'entretien courant et des petits défauts par-ci par la coffre qui s'ouvre tout seul les boutons de fermeture main libre qui ne fonctionne plus et un capteur pmh qui m'a lâcher juste devant chez mes beaux parents quand je me garais(encore un coup de "bol") 170€ avec la reprogrammations des capteurs de roues suite au remplacement d'une jante
La je viens de faire la distribution les deux triangle et les biellettes mais à 330m kms c'est logique
On va voir combien de temps elle dure encore mais j'apprécie toujours de la conduire et elle m'a appris beaucoup de choses sur la mécanique (heureusement que je bricoles sinon ça m'aurait coûter bien plus cher

Note : 13/20 oui je suis maso apparemment mais tout ça mise à part les gros soucis c'est reparti sur ses 7ans de bon et loyaux service

Prix assurance : 220 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Autres avis Megane 2 1.9 dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2