Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.9 dCi 120 ch 2003

Avis Renault Megane 2 1.9 dCi 120 ch 2003 Pack Confort Expression

Posté le : 2012-04-05 16:42:59

Qualités : Bonne tenue de route, confortable, beau design exterieur.

Défauts : fiabilité, injecteur, qualité siège et garniture, turbo

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km en roulant tranquillement.

Problèmes rencontrés : Injecteurs, vanne EGR, verins de coffre, phares arrières, poignée de portes, voyant airbag..

Prix assurance : 645 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tiers mediant ) (Bonus/Malus : 0,85 %)

Le seul plaisir que j'ai eu avec ce véhicule, c'est la revente.
Une fiabilité médiocre et renault qui ferme les yeux et fait la sourde oreilles quant aux défault de fabrication et c'est comme sa qu'ils pensent vendre des véhicules neufs ?
Mon véhicule achetées d'ocassion parfaitement entretenu facture à l'appui à était un calver pas possible, changement des injecteurs et au bout de 5000km " injection à contrôler"" de temps à autre avec perte de puissance sachant que la valise ne detecte rien...
Vanne egr bloqué donc démarrage et au bout de 20sec elle cale changement pipe d'admission et vanne EGR
Moteur qui vieillit très très mal de part sa conception et ses materiaux.
Je veux bien admettre que TOUTES les voitures ont ou peuvent avoir des problème mais il y a une logique que les allemands et autres constructeurs ont compris depuis longtemps c'est que le client est roi, veut de la qualité et quand ont conçoit des erreurs dans ce qu'ont fabrique ont assument les conséquences, résultat mercedes et autre marque continu de vendre et renault va mettre la clé sous la porte.
C'est ma première et dernière renault plus jamais un centimes pour leur marque !!!

• Par pipine51 - (2018-02-17 01:12:45) : Vous aviez visé juste...Aujourd'hui, renault est numéro 1 mondial, et les Allemandes sont depuis plusieurs années, en fond de classement coté fiabilité, contrairement aux Renault et Dacia...Comme quoi, quand on n'y connait rien...

Autres avis Megane 2 1.9 dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2