Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.5 dCi 105 ch 2009

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 105 ch Boite 6 vitesses manuelles,127000 km,2009,estate exception

Posté le : 2016-03-11 11:04:26

Qualités : confort,freinage,tenue de route,agrément moteur passe 1800 tr/mn,équipement

Défauts : moteur horriblement creux sous 1800 tr/mn, électronique fantaisiste (carte main libre, essuie glace)

Consommation moyenne : 5,8 - 6 L

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 375 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%+excel)

Vraiment très bonne voiture, carrément bluffant sur autoroute de croiser a 140 km/h a 2800 tr/mn en 6eme dans un silence presque total (on se croirait dans un TGV) en consommant 5l/100km. A contrario très énervant sur route avec le moteur totalement apathique sous 1800 tr/mn , en ville 50 km/h trop bas pour la 4eme trop rapide pour la 3eme ,sur route impossible de tenir la 5eme a moins de 80 km/h. Autre défaut l électronique avec la carte main libre qui vie sa vie comme elle veut, fonctionnant ou ne voulant rien savoir selon son humeur, ou les essuies glaces qui font de même en position auto. Quelque défaut de bruit tableau de bord ou de moquette trop courte. Ces défauts ne sont toutefois rien par rapport a l agrément globale. Au niveau des équipement elle est en finition exception dans laquelle il ne manque rien, tout est présent, en passant par la clim auto très pratique, le radar de recul ou le régulateur/limiteur en ne citant que les plus addictant auxquels je serait incapable de me passer a l'avenir. Un petit mot sur le coffre en version estate , il est digne de vraie camion. En résume je n ai mis que 16/20 en raisons du manque de dispo moteur ou de l électronique fantaisiste mais je referais mon achat sans souci en version 110 ch que j ai essaye sur Laguna sur laquelle ce manque dispo moteur en bas n est pas present.

• Par Commanda - (2020-11-29 07:05:15) : Vraiment j ai une marque Renault Mégane diesel c est la clé qui me fatigue la voiture ne prend pas la clé. Et je n ai que une seule clé .un aide svp
  • Par GGST38 - (2020-11-29 14:38:09) : Est ce que c est de la carte main libre que vous voulez parler, si c est le cas avez vous pensez a changer la pile, cela m était arrivé.

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2