Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.5 dCi 105 ch 2008

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 105 ch bv 6 manuelle, 223000km ,2008, jantes 16, privilège

Posté le : 2018-12-05 07:17:43

Qualités : - conso 6.3 mixte ( je roule plutôt à vive allure)
- habitabilité: sièges très confortables et ergonomie bien étudiée pour une personne dans la moyenne 1.77m
- clé carte mains libre, très pratique juste à glisser sa mains dans un capteur de poignée, on peut aussi fermer la voiture en appuyant sur le logo renault du coffre
-banquettes rabattable (bricolage, voyage à la dechetterie, vacances, poussettes)
-isofix
-régulateur
-dégivrage avant et arrière très rapide
-vidange et freinage facile à faire soi même

Défauts : - Electronique:
clé carte mains libre : quand la pile lâche en plein hiver et que la poignée est gelée (ouvrir la carte et la poignée sous température négatives avec les mains gelées la nuit )

- qualité plastique des poignées médiocres
- le cric positionné avec la roue de secours dans le coffre ( un truc vraiment énervant de devoir déplacer tout le coffre et lever la roue pour atteindre ce fameux cric)

Consommation moyenne : 6.5 maxi

Problèmes rencontrés : - Electronique: coffre reste ouvert : démonter soit-même c'est la molette en plastique qui se retrouve trop tourné et ne ferme plus (remettre de la graisse et repositionner le demi disque plastique) 0€ sinon environ 60€ en garage

- injection à contrôler: 220 000km nettoyage du débitmètre air reparti pour 3 semaines puis rebelote

- injection à contrôler: si vous avez une pompe injection de marque delphi à éviter car ce serait connu pour ne pas tenir et gros problème de limaille et la facture peut s'élever à (3000€ en garage)pompe+injecteurs+nettoyage réservoir gasoil + chgt filtre gasoil et tuyauteries
apriori pour moi c'est du siemens et ce sont quelques injecteurs encrassés, voiture qui démarre au start pilot en attendant youpi et on attend la facture + le test des pressions à la pompe et injecteurs !

- batterie en rade 160€ le chgt avec intervention le week end

- 2 vitres électriques ou le câblage fait mauvais contact, moteur impeccable mais soucis de câblage (passagé et arrière gauche)

- voyant défaut airbag à contrôler (faire vérifier bague, déclenchement)

-compartiment vide poche sous les tapis conducteur et passagers (très pratique pour stocker un bouquin une carte de voyage etc mais y'en a un qui prend la flotte et la tu te dit mais pourquoi ca reste blindé d'humidité ou flaque d'eau ? )

Prix assurance : 378 euros/an (Assureur : altima maif) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 50bonus)

j'avas une 306 s16 160cv et 307cc 136cv et j'ai choisi la mégane pour sa consommation et pour mettre son siege auto enfant c'est toujours plus pratique d'avoir une 5 portes

acheté à 150000km j'ai fais du 24000km/an

avant d'acheter la voiture : voir si votre pompe injection est une 1ere génération fuyez

sinon changer le filtre gasoil souvent et bien vérifier si présence de limaille dedans à un moment et purger le circuit gasoil complet

• Par kratos57185 - (2018-12-05 14:50:32) : vu vos soucis,je trouve votre note tres genereuse,certains sur ce site mette 5/20 juste parce qu'ils ont 2 voyants qui s'allument!!
  • Par méganeenpanne - (2018-12-18 08:52:34) : me reVoila, c'est surement trop bien noté surtout avec une voiture qui est toujours en panne, ah quand on veut réparer à moindre coût on y mets plus de temps..

la poire d’amorçage est molle faut souvent la presser je dois voir çela si prise d'air entre filtre et pompe HP au niveau connectique gasoil, on m'a dit pompe hp siemens pouvait être morte (peut etre des particules alors que c'est connu sur les delphi plutot) ou un injecteur resté ouvert qui m’empêche d'avoir la pression suffisante pour démarrer. toujours en panne
  • Par roger.69 - (2019-01-26 17:47:41) : acheté a 90 000 km aujourd’hui 150.000 km pas de problème majeur ci ce n'est le message airbag a contrôlé .jais soudé les fils sous les deux sièges avant mai le message revient de temp en temp surement la nappe du contacteur tournant.c'est sur avec ce véhicule il vau mieux être bricoleurs sinon le garage ?

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2