Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.5 dCi 105 ch 2006

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 105 ch 168200km, mai 2006, confort ou authentique

Posté le : 2012-09-07 23:32:39

Qualités : me conduisait au travail, et heureux car 1ere voiture à au dessus de 10000 Euro, mais à crédit et sans compter le credit.

Défauts : un certain nombre de frais les 2 premieres annees (injection,moteur vitre,siege conducteur ou passager avant bloque, defaut de clim,disque et plaquette AV et AR)puis quelque jours apres la date anniversaire d'achat (envir 2 ou 4)....vous connaissez la suite...

Consommation moyenne : 4.5 et 5.2 litres/100km

Problèmes rencontrés : Après 3 heures de route dont departemental + nationale, puis bielle cassée entraine perte de voiture (explosion moteur)

Prix assurance : 585 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque l'ironie ne prend pas en compte les incidents techniques) (Bonus/Malus : 50%)

Bien que cette situation me fasse chier à un point inexplicable,je n'arrive pas à faire comprendre à cette entité (RENAULT) que je veux rouler bien, me sentir en sécurité avec son matériel, lui faire confiance, et donc ALLER Où JE LE DESIRAI AVEC MA MARQUE FRANCAISE SUR LES ROUTES EUROPEENES ME PAVANANT AVEC MA RENAULT ET FIER D'Y ÊTRE.

Je ne conçois pas qu'un fabricant tel que RENAULT n'accepte pas de reconnaître ses torts quand tort y est prouvé.Croyez-vous sincèrement que j'achèterai ma voiture sur 5 ans de crédit et qu'au de 2 ans je péterai la bielle coulée et demanderai RENAULT de le prendre en charge car j'ai fait exprès?

NON!!! Désolé mais comme beaucoup, on apprécie ce dont on acquière à la sueur de son front et ne désire nullement le perdre.

Quel plus grande insulte pourrait être faite à un client ?

Je comprend que l'argent soit l'enjeu pour RENAULT, mais NOUS LES CLIENTS D'AUJOURD'HUI LE SERONT NOUS ENCORE DEMAIN.

NOUS INVESTISSONS NOS ECONOMIES POUR UNE HISTOIRES ET NOUS NE SOUHAITONS PAS QUE CETTE DERNIERE SOIT NEGLIGE ET ENCORE MOINS SANS SUITE.

ALORS RENAULT REPRENEZ L'AUTOMOBILE FRANCAISE SE PORTE SUFFISAMMENT MAL POUR
QUE VOUS ATTISEZ CETTE DECEPTION DE LA VOITURE FRANCAISE.

UN DE VOS FIDELE UTILISATEUR.

Admin : et bien ça n'est pas souvent qu'un internaute victime de pannes aussi lourdes soit aussi indulgent avec la marque. Espérons que votre témoignage tombe dans les oreilles de Carlos ! Très bonne continuation à vous et n'hésitez pas à faire jouer de votre avocat pour réclamer des participations au constructeur.

• Par melbi - (2012-09-26 09:35:11) : moi je doit acheter ce modele et je voudrait savoir ca qualite ??? merci
  • Par thym66 - (2016-10-27 15:30:40) : Vous résumez parfaitement le sentiment du consommateur de base qu'on a bien tort de maltraiter ainsi. L'acheteur de voiture de base n'est pas malhonnête, on ne peut pas en dire autant des constructeurs/concessionnaires. A méditer : il faudrait que, nous, les consommateurs de voitures françaises, arrêtions d'être trop sentimentaux avec nos marques françaises, aller chez la concurrence serait un bien pour créer un vent de panique et peut-être un sursaut de professionnalisme...Nous sommes trop indulgents avec nos marques françaises. Une conductrice qui a beaucoup lu en peu de jours sur le monde de l'automobile...et qui doit changer de véhicule (lâcher un seat toledo extra) et s'aventurer dans les marques françaises, non sans méfiance.

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2