Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.5 dCi 105 ch 2008

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 105 ch Estate luxe/privilège - 2008 - 319 000 km - BVM6 - jantes alu 16

Posté le : 2023-09-08 08:55:10

Qualités : C'est une très bonne routière. J'ai parcouru 6 000 km en Europe de l'Est cet été pour le travail et rien à dire, on enchaine les kilomètres sans broncher.
Voiture fiable, très confortable (sellerie cuir + jantes 16’’), bien optionné, faible consommation (900 km minimum avec un plein), 6ème vitesse courte favorisant les reprises à la consommation.
Confort d'assise et de conduite.
La voiture offre une bonne capacité de chargement avec de nombreux rangements et laisse aux passagers arrière suffisamment de place. Se comporte très bien sur la neige et routes mouillées même étant bien chargé.

Défauts : - Les phares qui se ternissent (toujours dormi dehors).
- Accès aux ampoules difficiles.
- Les poignés de portières avant qui se dégradent avec le temps à l’intérieur mais c’est pardonnable pour son âge.

Consommation moyenne : Moyenne quotidienne = 5.2l/100km.
Moyenne sur nationales = 4.8l/100km sur routes à 80, 90 et 110 km/h sans vraiment respecter.
Moyenne sur autoroute (long trajets) = 5.4l/100km régulateur 150 km/h.

Problèmes rencontrés : - Turbo remplacé (vers 150 000 km il me semble).
- Défaut de la masse sur la platine des feux arrière (effet sapin de noël) à 316 000 km.
- Défaut d'injection de temps en temps (suffit de s'arrêter et de pomper le gazole avec la poire).

Appart ça RAS, entretiens classiques en temps et en heure et j'en prend soin.

Je suis très satisfait de ma Megane II estate phase II de 2008 finition luxe privilège en 1.5 DCI 105.
Véhicule de seconde main, les premiers propriétaires étant mes parents (de l'achat a 260 000km) !
Je l'ai récupéré après l'obtention de mon permis de conduire comme première voiture en 2019.
Elle totalise désormais 319 000 km et je compte bien l'emmener loin. Objectif : 400 000 km.
D’après mon garagiste, qui suit la voiture depuis le début, elle n’est pas prête à être remplacé et j’en suis ravi !
Etant fan de Renault et des breaks (toutes marques 😊) je pense m’orienter sur ces modèles le jours où je devrais remplacer ma Megane :
Megane II estate 2.0 DCI 150.
Laguna III estate GT 4ctrl 2.0 DCI 150 ou 175.
Laguna III estate Initial Paris 3.0 DCI 235.
Megane IV estate Intens 1.7 DCI 150.
Talisman estate Intens ou Initial Paris 1.6 DCI 160 ou 2.0 DCI 200.

Bonne route à tous.

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 105 ch Diesel