Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.3 TCE 140 ch 2019

Avis Renault Megane 4 1.3 TCE 140 ch Boite manuelle 6 rapports, 5000km, 2019, jantes 17 pouces, finition INTENS BOSE Edition

Posté le : 2020-06-07 08:53:16

Qualités : La qualité intérieur et extérieur perçue est très satisfaisante dans cette finition INTENS.
Carrosserie et peinture métallisée de qualité.
Feux avants et arrières bien finis.
Bonne tenue de route, peu de roulis, volant agréable au touché et précis.
Un moteur 4 cylindres assez silencieux. Des bonnes reprises avec du couple (après 2000-2500tr/min) même sur autoroute sauf en mode ECO évidemment. Sentiment de sécurité.
A l'intérieur plastique moussé sur les parties hautes.
Grand écran intuitif.
Sono BOSE exceptionnel.
Un peu de similicuir sur les portes agréable au touché.
Les bandeaux lumineux sur les portes avants et arrières crées une ambiance sympathique dans l'habitacle surtout de nuit (5 couleurs au choix).
Les sièges sont en tissu avec du similicuir sur les flancs. Ils sont très confortables et tiennent bien le corps, également dans les virages à vive allure. On peut faire des longs trajets sans ressentir de fatigue lié à un quelconque inconfort.
La possibilité de choisir différent mode de conduite et de les régler à sa convenance.
Largement suffisant pour un usage normal.
Un rapport qualité/prix imbattable.

Défauts : Malgré que la taille du coffre soit dans la moyenne haute de la catégorie, le seuil de coffre est haut en comparaison avec la concurrence ce qui fait que le chargement est plus difficile. Lorsqu'il pleut et qu'on ouvre le coffre, l'eau a tendance à s'écouler sur vous mais aussi à l'intérieur. L'eau a aussi tendance a stagné sur la bande arrière du coffre.
Rarement, de la buée à l'intérieur des optiques avants au niveau des feux de jours (feux LED) en hiver qui disparaissent au bout d'un certain temps d'allumage.
Boite de vitesse un peu dur à froid. Soyez doux avec la boite les 15 premières minutes de route.
Frein moteur peu efficace en comparaison avec mon précédent véhicule.

Consommation moyenne : Consommation urbaine en mode ECO 7L/100km, NORMAL 7.5L/100km et SPORT difficile à déterminer, tout dépendra de votre entrain !
à 90km/h environ 5L/100km
à 110km/h environ 5.5L/100km
à 130km/h environ 6L/100km

Problèmes rencontrés : Ma Mégane 4 à moins d'un an et je l'ai acheté neuve, par conséquent je n'ai rencontré aucun problème ni dysfonctionnements jusqu'à présent.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Olivier assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 80%)

Je lui donne une très bonne note car je trouve que le rapport qualité/prix est excellent, l'entretien de la Mégane n'est pas excessif. En toute bonne foie, à ce prix, la qualité est supérieur à certaines marques allemandes. Vous avez une finition haute chez les généralistes françaises alors que vous avez le bas de gamme chez les marques allemandes pour le même prix. En ce qui concerne la fiabilité, je ne suis pas certain que les derniers modèles allemands soient plus performants.
Esthétiquement je trouve la Mégane 4 très belle notamment avec la finition INTENS et GT. Elle est l'une des rares a encore avec un 4 cylindres contrairement à d'autres qui sont passés à 3. (vive le downsizing). Renault et les marques françaises en général s'améliorent d'année en année et ça fait plaisir. Elle est mieux travaillée que d'autres concurrents de cette catégorie berline compacte des autres constructeurs généralistes mais chacun ses goûts.
Personnellement j'utilise 3 mode de conduite entre ECO, NEUTRE et SPORT en fonction de mes préférences du moment et cela peut changer la conduite, on sent vraiment la différence. En ECO, les accélérations sont douces et le volent léger qui se tourne facilement, on a l'impression d'avoir un 90ch, mais en contrepartie votre consommation de carburant est réduite. A l'inverse en mode SPORT, les accélérations sont plus intenses et le volant plus rigide, on sent bien les 140ch !
J'avais une Fiat Bravo 100ch qui était vraiment moyenne, elle avait une qualité : sa nervosité. Puis une Peugeot 206 110ch dont j'étais très satisfait mais trop petite pour mon usage actuel. Evidemment la Mégane est au dessus puisque beaucoup mieux équipé. Difficile de comparé la 206 et la Mégane 4 car la taille est supérieure et l'époque différente mais je trouve que la tenue de route et la précision de conduite de la 206 était supérieur.

• Par Teste - (2023-01-25 14:20:21) : Merci beaucoup pour le teste moi aussi je l ai trouver très agréable à conduire 👏

Autres avis Megane 4 1.3 TCE 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4