Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch 2017

Avis Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch 1.2 tce 130 Estate intens bvm juillet 2017 8000 km

Posté le : 2018-02-09 19:51:59

Qualités : Design extérieur sobre, belle signature lumineuse, confort, silence à bord, souplesse du moteur, direction très agréable, sièges et tableau de bord très beau, multisense sympa, modularité du break (banquette escamotable depuis le coffre, siège avant passager rabattable), système d’aides à la conduite utiles

Défauts : Rlink peu intuitif, carrosserie peu protégée et très exposée aux rayures, pas de verrouillage des portes arrière commandable directement par le conducteur

Problèmes rencontrés : nombreux petits défauts alignements carrosserie , seuils de portes chromées manquant à la livraison, bruit vibration durite commande embrayage, tuyau dégazage batterie déconnecté, rétroviseur extérieur qui a cassé après un petit choc (au lieu de se replier)

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 20%)

La voiture est un très bon produit en soit, avec un bon rapport qualité/prix/équipement que j'ai plaisir à utiliser tout les jours. En revanche le SAV est misérable , aucun des problèmes que j'ai eu avec la voiture a été résolu par Renault, qui font les sourds ou tentent de vous faire croire que vos problèmes sont tout à fait normaux.
C'est très dommage car si ces petits défauts de fabrication étaient réparés, la voiture serait quasiment parfaite et je lui aurais mis 18/20.

• Par christian 94 - (2018-02-19 17:49:10) : même oubli sur ma Mégane 130ch intens:
    seuils de portes absents à la livraison (octobre 2017)
    Problème réglé en concession
  • Par dan55 - (2018-02-21 08:59:09) : Je dirai que je n'ai pas la chance de ne consommer que 6.5 l au 100 klm mais au compteur elle affiche 9.2 l et en ayant mesuré la consommation à l'ancienne j'arrive à 9.6 l. L'autonomie est erroné car il est affiché 600 klm alors qu'avec la consommation actuelle il devrait y avoir 470 klm. J'ai vu le vendeur pas d'explication sérieuse et j'ai contacté directement renault et aucune réponse. Je crois que je vais revendre ce véhicule trop gourmand et également parce que Renault annonce des consommations utopiques, voir mensengères
  • Par dutort - (2018-03-01 11:28:17) : même consommation sur ma mégane 130ch intens Renault ne sait pas faire de moteurs sobres.Dommage pour le reste rien à dire.
  • Par fzr1000 - (2018-03-04 22:09:49) : le rodage de votre moteur et il consommeras moins voire beaucoup moins 20000 km j'arrive a 5,4 litres sur autoroute et 6,7 en ville
  • Par jade 2018 - (2018-03-18 07:48:36) : Même remarque pour la consommation quelque soit le mode choisit.
    Je consomme entre 7.8l et 9.5l .
    L'autonomie est minable même pas 500km
    Avec mon ancienne Mégane 3 je faisais 1100km !
    Que faire pour diminuer la consommation?
    Personne ne réponds chez Renault concession.
    Comment contacter Renault technocentre?
  • Par mimajo23 - (2018-04-11 20:48:41) : Même constation consommation 9, 2 au 100 km 400 km même en mode économique
  • Par Jocus - (2019-08-18 20:18:15) : Bonjour avec ma megane 4 1.2 tce 130 ch je suis descendu dans le sud je suis du nord avec un plein de 70 euros j ai 720 kms sur autoroute en mode eco a 120 km/h de moyenne charge et 4 personnes
  • Par Jocus - (2019-08-18 20:20:56) : Bonne voiture juste la boite me semble tres fragile ne pas se louper prendre le temps de bien passer la vitesse. Megane a 38 000 kms
  • Par Jocus - (2019-08-18 20:22:48) : De plus cette voiture manque cruellement de couple a bas regime 205 nm tres peut.....

Autres avis Megane 4 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4