Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.5 dCi 90 ch 2016

Avis Renault Megane 4 1.5 dCi 90 ch 6500km - Année 2016

Posté le : 2016-07-10 07:50:53

Qualités : Consommation, plus nerveuse que la Mégane 3 1.5 90ch, le confort des sièges.

Défauts : Après la pluie, l'eau du haillon arrière tombe sur nous quand on l'ouvre.
Vitre électrique arrière en option, c'est honteux.
Pavillon trop bas, on a tendance à se cogner dans le montant de porte en s'asseyant et le rétro centrale est génant.

Probléme avec la direction qui s'est déréglée et qui tournait vers la gauche.(Le pb s'est résolu au redémarrage de la voiture).
Perte de puissance à vitesse constante ou en décélérant.
L'écran de planche de bord à des problèmes d'affichage, des informations disparaissent de temps en temps.
L'écran devient illisible dès qu'il fait chaud (baisse de luminosité.
Problème avec le son quand on branche un téléphone (la puissance sonore ne cesse de se modifier sans aucune raison.
Petit cliquetis sur la gauche, dans le tableau de bord ? uniquement sur autoroute.
Freins qui couinent

L'esthétique de la voiture est réussie, mais cache trop de problèmes pour une voiture neuve.
Le pavillon rabaissé sur la Megane 4 est à mon sens une erreur car génant pour s'assoir dans la voiture et génant au niveau du rétroviseur centrale qui gène la visibilité.
La boîte 6 est par contre un réel progrés, par rapport à la Mégane 3 1.5 DCi 90ch, qui résous les problèmes pour les démarrages aux céder le passage ou aux ronds points (la Mégane 3 ne partait pas, elle ne montait pas dans les tours !).

• Par Alex - (2016-10-18 21:59:50) : Par rapport à l'eau de pluie qui nous tombe dessus c'est le cas aussi sur la Megane 3 et c'est quand-même malheureux de la part de Renault. Comment font les autres constructeurs ?
  • Par GUILL - (2016-12-11 12:05:45) : PAR RAPPORT A L'EAU DE PLUIE QUI NOUS TOMBE DESSUS ,quand on ouvre le coffre ,c'étais le cas depuis la mégane 2 !! toujours pas resolus !! alors que c'est si facile a résoudre !!! vive les injénieurs de chez renault !!!!

Autres avis Megane 4 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4