Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.5 Blue dCi 115 ch 2021

Avis Renault Megane 4 1.5 Blue dCi 115 ch 92 000 km, 2021, Buisness, Boite manuelle 6 rapports

Posté le : 2024-01-23 16:34:20

Qualités : - Très bon moteur, qui a une puissance suffisante pour tous les jours, et qui est agréable a utiliser car celui-ci a de très bonne performances. l a un très bon couple, même a bas régime, ce qui lui permet d'être très "gras" et de pouvoir rouler en dessous de 2000 trs/minutes sans maquer de puissance et être en sous régime. Celui-ci est un cran au dessus du 1.5 Dci 90, qui était déjà très correct. De plus, celui-ci est très fiable, malgré les nombreux problèmes rencontrés avec le dispositif AdBlue. En plus d'être très agréable et fiable, il est aussi très économique car il consomme très peu (ce qui est habituel pour un diesel), car je consommait aux alentours de 5 l/100 (je suis même descendu en dessous de 4 l/100 lorsque je suis allé en Hollande, ayant des autoroutes limitées a 100 km/h et aucun relief).
- Excellente tenue de route, très moderne et rassurante.
- Bonne finition, avec un tableau de bord moussé et quelques parties de contre-porte, malgré quelques plastiques durs, mais ceux-ci ne vibrent pas, on peut donc lui pardonner.
- Bonne insonorisation, aucun bruit parasite, très peu de bruits d'air, même sur autoroute. Le moteur lui aussi est peu bruyant (mais on sent tout de même une grande différence entre le 1.5 BlueDci et le 1.3 Tce, que j'ai aujourd'hui).
- Un look indémodable, malgré que celle-ci soit sorti il y a quasiment 9 ans, surtout en phase 2, comme celle que j'ai et que j'avais. C'est aussi valable pour l'intérieur, qui, en plus, est pratique.
- Très bien équipée, malgré la finition Business, qui comportait déjà les phares automatiques, qui fonctionnement correctement si le parebrise est celui d'origine (car j'ai dû remplacé le mien, et le calibrage ne devait pas être exactement le même que celui d'origine, et qui les rendait moins performants), les essuie-glaces automatiques, l'alerte de sortie de voie avec le volant qui vibre, qui peut-être pratique. Ma nouvelle Megane, en finition Evolution avec le moteur 1.3 Tce, est un cran en dessous en terme d'équipement par rapport à la Business.
- Confort global très bon
- Très bon freinage
- Bon gabarit, suffisamment grand pour avoir une place correcte a l'intérieur de l'habitacle, et suffisamment restreint pour la ville.

Défauts : - Place intérieure un peu décevante par rapport a la Megane 3, notamment a l'arrière.
- Habitabilité du coffre, mais qui reste plutôt correcte
- Problèmes liés au système AdBlue

Consommation moyenne : 5 L/100 km

Problèmes rencontrés : - De nombreux broutements pendant plusieurs mois, puis de plus gros broutements avec un voyant signalant "injection a contrôler". Le moteur et la boite de vitesse on étés retirés, et ces désagréments étaient causés par de la calamine ou de l'AdBlue cristallisé (l'origine du problème n'était pas claire) dans un petit tuyau.
- Système multimédia qui se coupe ou qui bug a certains moments sans raisons

Autres avis Megane 4 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4