Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 95 ch 2019

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 95 ch 2019 - 58.000 km - coq sportif

Posté le : 2022-09-22 14:20:06

Qualités : Tres pratique en ville, super manoeuvrable, relativement puissante, dommage que la fiabilité de la boite ne soit pas au rendez vous.

Boite EDC cassée à 58.000km

Défauts : fiabilité boite EDC, boite cassée et bruit de pignons à 58.000km

Tenue de route lors de bourasques

bruit dans l'habitacle

Consommation moyenne : 7.4 litres

Problèmes rencontrés : Bruit metalique a 58.000km provenant de la boite, il dure une seconde à peine mais fait mal a entendre !

Ca ressemble à deux pignons qui rentrent en contact avec des vitesses différentes.

Comme lorsqu'on essaye de passer une vitesse depuis le point mort sans débrayer sur une BVM.

Ca se produit très frequement, principalement lorsque j'accelere en 1ere et 2eme et parfois en 3eme. Ca se produit aussi sur les premieres vitesses lors d'un retrogradage assez rapide.

Ca ne se produit pas exactement au moment du passage de vitesse mais une seconde ou deux avant.

J'ai emmené ma voiture chez renault, ils m'ont confirmé que ce bruit est anormal, mais ils n'interviennent pas sur les boites et m'ont proposé un changement de boite (hors garantie) à env .8000€ + la main d'oeuvre... et une prise en charge a seulement 60%, ce qui me laisse avec une facture d'environ 3500€... pour une voiture de moins de 3 ans et moins de 60.000km..

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 95 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3