Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.2 TCE 115 ch 2013

Avis Renault Scenic 3 1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle, 133 000km, 2013

Posté le : 2021-09-14 13:55:11

Qualités : Tenue de route, silence,

Défauts : Casse moteur à 133 000 km et je découvre que c'est connu de Renault depuis 2015.

Absence de contrôle du niveau d'huile lors de la mise du contact (contrairement au Scenic 1 de 1997).

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : consommation énorme d'huile, tellement que je mettais en doute la jauge, et qui était le prélude à la casse moteur à 133 000km.

Je me suis à l'évidence mal renseigné sur les Renault Scenic III avant l'achat (Mars 2021 121 000km) puisque maintenant que le moteur est cassé je vois que c'est un problème connu depuis 2015 par RENAULT qui fait un mécontent de plus. (Affaire à suivre pour les recours).

• Par Berndan - (2021-11-05 12:17:35) : Même problème constater?Après 250000kms en scénic1 avec aucun pbs je me suis lancer sur le scénis 3 : très confortable mais nombreuses malfaçons constatées à ce demander qui travaille aux études...Mon gros problème je remets de l'huile à chaque déplacement (moteur 1,2 TCe 115).J'arrive à 90000kms et j'ai peu d'espoir. Chez renault se moque de moi il me propose une reprise à moins de 3000¤. Il me faut donc oublier cette marque dont le service commercial prend ces client pour des boeufs !
  • Par Steph - (2022-02-02 15:08:39) : Mon moteur a cassé à 80.000 km sur un scenic 3 tce 115 acheté neuf en 2015.Renault a pris en charge à 65% le remplacement du moteur. Ce dernier, dès le départ cosommait énormément d'huile. Ouf je viens de m'en débarrasser.

Autres avis Scenic 3 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3