Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.2 TCE 115 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.2 TCE 115 ch 35 000km - Finition Limited

Posté le : 2016-05-26 23:47:39

Qualités : globalement, la voiture est très agréable à rouler.
- Le moteur 1.2 TCE est d'une discrétion absolue et il est exempt de toute vibrations. Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il fait le job. On a suffisamment de puissance sur les 3 premiers rapports (on peut faire des démarrages-canons pour s'insérer dans les ronds-points). Après, les choses se ralentissent : -)
- consommation honnête si on passe rapidement les rapports. Sur les lignes droites à 90, je suis en 6è, le moteur est à moins de 2000 tr.
- Silence général de fonctionnement (parfois on se croit au volant d'une électrique ! )
- Pas mal de rangements
- sièges AR amovibles et confortables (pas forcément le cas des sièges qui s'escamotent dans le plancher chez les concurrentes).
- suspension confortable.
- Plein d'espace !
- stop & start discret et rapide.
- Bluetooth nickel

Défauts : la voiture souffre de quelques défauts d'ergonomie
- bouton de frein à main électrique trop éloigné du conducteur
- molette de changement radio marche quand elle veut (très agaçant !)
- Partie supérieure du tableau de bord masquée par la casquette (dépend des réglages du sièges et du conducteur (je fais 1.80m).
- bruits aérodynamiques au delà de 120 km/h
- quelques finitions toc (les plafonniers me rappellent ma Fiesta de 1985). Mais pour le moment, le mobilier ne grince pas.
- la radio et la sono sont vraiment cheap (préférer la finition Bose)
- Je suis moyennement bien installé comme conducteur, mais ça dépend vraiment des personnes. Là encore, les siège de la finition Bose ont l'air plus sympas.
- pas de jauge d'huile au tableau de bord (j'en ai une sur une mégane de 9 ans plus vieille...)

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km (ODB, 10% ville, 50% autoroute, 40% route). Je trouve ça plutôt honnête vu le poids de l'engin. A Paris intra-muros, j'ai dépassé les 9l/100. Autoroute, compter entre 8 et 8.5l/100.

Problèmes rencontrés : pour le moment, aucuns. Je vais quand même surveiller mon niveau d'huile.

J'ai acheté une version Limited d'occasion, qui correspond au milieu de gamme (clim, régulateur, GPS, ESP, feux et essuies-glaces auto, frein à mein auto, S & S).

Le comportement routier est très typé confort, la caisse prend un peu de roulis en virage. J'ai eu l'occasion d'essayer une 3008, on sens clairement la différence de châssis (je préfère la 3008).

• Par kooln - (2021-05-13 14:19:49) : bonjour est une courroie ou une chaine de distribution?
  • Par - (2022-09-03 15:33:35) : Chaîne de distribution très bonne voiture

Autres avis Scenic 3 1.2 TCE 115 ch Essence