Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.4 TCE 130 ch 2011

Avis Renault Megane 3 1.4 TCE 130 ch Boite vitesse manuelle - Année 2011 - Kilométrage 65270

Posté le : 2017-05-02 14:59:29

Qualités : Silencieuse, confortable, habitacle spacieux pour un couple. Bonne tenue de route

Défauts : Pour l'instant je n'en ai pas trouvé.

Problèmes rencontrés : Apparemment culasse fendue à 65270kms - Acheté d'occasion à un particulier en 2013 - Première révision faite par l'ancien propriétaire dans une concession RENAULT à 23500km. Je l'ai acquise alors qu'elle avait 28000km. Depuis, mon fils qui était mécanicien dans un garage RENAULT a fait lui même l'entretien de mon véhicule, à savoir vidange et chgt filtre à huile à 38000 puis vidange et entretien complet à 55250km. Evidemment, en dehors des factures d'achat du matériel (Huile, filtres, etc...), je n'ai pas de facture concernant l'entretien effectué.
A 63400km, courant janvier 2017, j'amène la voiture chez RENAULT après qu'un voyant moteur se soit allumé. Résultat : reprogrammation du calculateur suite à un problème d'injection : Raté de combustion sur cylindre 2. Ce jour là, la concession RENAULT me remet un certificat de contrôle indiquant que tous les niveaux ont été vérifiés.
A 65270km, alors que j'ai parcouru environ 3km depuis mon domicile, le voyant RISQUE CASSE MOTEUR s'allume et la température de l'eau monte au sommet du cadran.
Résultat : Plus d'eau dans le circuit. Toute l'eau est passée dans le moteur.
La concession RENAULT m'indique que c'est vraisemblablement dû à un problème de joint de culasse. Ce dernier s'avère après démontage, intact. On me parle alors du cylindre 2 qui est "rincé" et on m'affirme que la panne sur le cylindre 2 sus-mentionnée n'a rien à voir.
Bien que j'ai menacé de faire appel à ma protection judiciaire, on m'affirme que RENAULT ne prendra pas en charge totalement, ni même partiellement la réparation.
Je suis à la recherche de renseignement afin de savoir si j'ai une chance d'obtenir une prise en charge.

Note : 18/20 jsuqu'à ce jour. Peut être moins par la suite si RENAULT ne m'aide pas !!

Prix assurance : 511 euros/an (Assureur : Euralpha assurances) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0.50 %)

Autres avis Megane 3 1.4 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3