Toutes les fiches Megane 3 :

Posté le : 2017-01-19 12:37:40

Qualités : Consommation, comportement routier

Défauts : Usure des sièges, Qualité son/autoradio, GPS

Problèmes rencontrés : Injecteurs à 130 000 km

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Protectrice (tiers)) (Bonus/Malus : 50%)

Acheté rapidement d'occasion pour remplacer mon véhicule il y a 2 ans, je trouve le véhicule agréable à conduire sur route mais il faut redescendre les rapports pour retrouver de la puissance. Le GPS intégré n'est pas très facile d'utilisation et est limité uniquement la France. Comptez un cout de + de 200 euros pour une mise à jour Europe (prix à partir de 120 euros pour un tom-tom Europe externe! chercher l'erreur).
La finition sellerie, carrosserie est un peu juste pour une routière, par contre les passagers arrières apprécient le confort par rapport à la concurrence.
Je viens de découvrir que ce modèle dispose d'injecteurs qui tombent en panne très tôt. Si vous n'écoutez que Renault ils ne vous le diront pas ce défaut. Mais le couts n'est pas négligeable (369 HT l'unité) sans comptez la main d'oeuvre.
Bref assez dubitatif sur le cout d'entretien de ce véhicule, je réfléchis serieusement à en changer.

• Par Anthony - (2023-10-08 18:49:37) : Bonjour,

Au vu de votre conso moyenne de 5.1l/100, il doit s'agir du dci 130 et non du 1.4TCE 130 sinon vous êtes un magicien 😁

Autres avis Megane 3 1.4 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3