Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.4 TCE 130 ch 2009

Avis Renault Megane 3 1.4 TCE 130 ch Boite manuelle 6 vitesse 162 000 km 2009 jante 17 pouces finition privilège

Posté le : 2018-09-16 12:27:41

Qualités : Très bon confort, bonne insonorisation, bonne tenue de route (avec de bon pneus), le moteur est silencieux, bonne ergonomie tous les bouton tombe sous la main sans avoir à regarder deux fois, le GPS tomtom est excellent malgré un écran non tactile à la définition plus que médiocre
Pas de courroie de distribution mais une chaîne
Aucun problème mécanique pour l'instant

Défauts : bruit de plastique dans l'habitacle au niveau du levier de vitesse, obliger de "tordre" le plastique pour que le bruit s’arrête.
La boite est vraiment trop courte en 6eme a 60 km/h si on suit les indications de changement de vitesse du coup la consommation s'envole autour des 8l/100.
Le moteur est amorphe et consome environ 0.8l/100 de plus comparé au 1.6 120 ch de la Peugeot 2008 de ma mère.
Peinture trop fragile a la limite sur le par-choc avec les gravillons je veux bien mais sur le dessus de la porte arrière gauche un éclat de la taille d'une pièce d'un euro (carglass ne fait pas encore la peinture malheureusement), et sur le capot une fiante est rester juste 1 journée et la peinture est partie.

Consommation moyenne : 7.9

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : credit agricole) (type de contrat : tiers plus) (Bonus/Malus : 76)

la décote est assez élevé actuellement elle est estimé a 3500¤ par l'argus a cela il faut enlever les défauts de peinture si je la vendait je ne pense pas en tiré plus de 3000¤

Autres avis Megane 3 1.4 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3