Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.4 TCE 130 ch 2012

Avis Renault Megane 3 1.4 TCE 130 ch Boîte mécanique, 150 000km, 2012, jantes 17 ( 225 45 17 ) GTline

Posté le : 2023-08-04 20:59:22

Qualités : Les deux plus grosse qualités c'est le confort sur autoroute et l'insonorisation, je fait Villefranche-sur-Saône / Marseille beaucoup de fois dans l'année et je suis jamais déçu à chaque trajet.
Pour la ville c'est plus difficile on sent tout les défauts de la route et manque de souplesse mais c'est normal avec le châssis de la Megane RS logique.
Pour une conduite sportive, c'est un bijoux, elle a une direction incisive, plaquer au sol mais manque légèrement de chevaux, rapport poids / puissance ( 6 sur 10 )
Elle consomme pas beaucoup pour une essence.
J'ai mis tout les éclairages en led ( intérieur et extérieur) c'est le gros coup de jeune qui manquait, pour une année 2012 elle a pas pris une ride et reste toujours d'actualité en 2023.
Moteur fiable pour le moment aucun problème ( 150 000km )
Pas chère d'entretien.

Défauts : Très difficile de trouver le kit coroie d'accessoire ! Même chez renault directement introuvable !
Un manque légèrement de confort en ville avec nos route pas très entretenu.
Manque de punch niveau poids puissance, 200 chevaux serait plus approprié ( la GT fait 160, déjà tester donc 200 serait mieux )
Vérifier souvent l'huile moteur ( 1 fois mois minimum)
Boîte trop courte pour autoroute.
La sono c'est pas terrible, saturation rapidement et manque de basses

Consommation moyenne : 7L/100km

Problèmes rencontrés : Voyant airbag qui s'allume et s'éteint aléatoirement, 400€ de réparation pour refaire tout le fuseau airbag chez renault

Prix assurance : 520 euros/an

Autres avis Megane 3 1.4 TCE 130 ch Essence