Toutes les fiches Megane 3 :

Posté le : 2017-11-30 12:18:27

Qualités : Son design

Défauts : sa fiabilité

Consommation moyenne : entre 7L et 11L /100km sur route et en ville

Problèmes rencontrés : Fissure entre cylindre 2 et 3 - Capteur du bloc ABS - ligne d'échappement - roulement de direction droit - volant et ponneau en cuir - bouchon du reservoir du liquide de refroidissement - peinture - bougies

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tout risque + option casse mécanique ) (Bonus/Malus : je sais plus %)

Beaucoup de soucis avec cette voiture. Dés le début j'ai eu des points de rouille sur la peinture, après plusieurs nettoyage etc rien ça reviens... Renault ne sait me dire d'où vient le soucis. Ensuite capteur bloc ABS 1500¤ pendant la garantie mais mince cela en fait pas partie, participation de renault mais 500¤ de ma poche. Ligne d'echappement pendant la garantie pris en charge ainsi que le cuir du volant et pommeau, heureusement. Ensuite problème de consommation de liquide de refroidissement (moteur 40 000km) cela a durer 1 an et demi pour essayer de decouvrir, changement du bouchon du réservoir du liquide de refroidissement, bougie (pourquoi??? je sais tjrs pas), plusieurs mise sous pression pour trouver une fuit dans les durites, rien.... tout ca à ma charge ( environ 800¤) Démontage pour vérification du joint de culasse à 48 000km vu qu'on trouve tjr pas. Rien nickel donc envoie du moteur à une boite spécialisé, découverte d'une fissure entre le cylindre 2 et 3. Renault prend que 40% car il trouve normal vu que c'est plus garantie. Apres menace, dossier aux consommateur, auto + etc.... Renault prend 80% a sa charge donc 1800¤ de ma poche.Pour réceptionner et monté le moteur cela à pris 10 mois (pret de voiture à la charge de renault)
Donc bcp de soucis marque à éviter !!!!

• Par MelSam2318 - (2019-03-25 11:12:49) : Bonjour,
    Je suis actuellement dans le même cas que vous !
    J’ai eu exactement les mêmes problèmes que vous.
    J’en peux plus !!!!! 😢
  • Par Grégo - (2019-04-10 19:44:12) : Avez vous résolus le problème, est ce bien la même panne ?
    Vous avez combien de km?
  • Par superjull - (2019-07-15 15:13:15) : Le même moteur sur mon scénic, même problème, une consommation de liquide de refroidissement, apres 10 mois d'aller retour au garage, on fini par me trouver une fissure dans un cylindre. résultat changement moteur à 70 000km. Bravo la fiabilité chez renault
  • Par MelSam2318 - (2020-01-05 12:23:00) : 152000km

Autres avis Megane 3 1.4 TCE 130 ch Essence