Toutes les fiches Modus :
13.5/20

Avis Renault Modus 1.5 dci 80 intiale du 19/05/2005 112700 km en évolution

13.5/20

Posté le : 2012-11-04 10:30:22

Qualités : design, colories (la mienne est cassis), encombrement, comportement routier sur routes dégradées(ESP), confort royal mais seulement à l'avant. Fiabilité du moteur aucune panne à ce jour !, fiabilité électrique ,vitres etc rien à signaler non plus je dois bien être le seul ^^'.

Défauts : usure prématurée des pneus,prix exorbitant des pneus (monte spéciale 185/55R16 87H..105? conti ou dunlop sur commande 1 mois d'attente),banquette arrière trop dure,qualité du cuir qui recouvre le volant et le pommeau de levier de vitesse, qualité de certain assemblage qui ne tienne pas les années.rideaux pare soleil de toit ouvrant panoramique mal conçus il sort sans arrêt de ses encoches pourquoi ne pas l'avoir fait électrique ? Poste radio cd qualité médiocre du son et du matériel audio en lui même (enceintes) vue le prix (1ere main)..(entièrement remplacer par la suite par du Pio..)

Problèmes rencontrés : pneus AR (maxi 40 000km).Commande de glissière de la banquette ar : tringle de crochetage cassé nette(usure prématuré) bricolé par mon agent Renault car véhicule sortie de garantie coût 250?.Le cuir beige recouvrant le volant et le pommeau c'est mis a peler à environ 36 000 km,demande de mon agent à Renault France pour remplacement car âgée de 2 ans, réponse de Renault: le cuir n?étant pas décousus nous ne pouvons donner suite a votre demande blabla...Boite à gants devant conducteur couvercle ne ferme plus,boite à gants passager usure prématuré des fixation elle tien mais c'est pas trop ça .Poste radio cd qualité médiocre: impossible de passer en mode cd,impossible de sortir le cd, et finalement arrêt définitif du poste en 2010...Coût d'un poste chez la marque 300? je suis aller dans une chaine pour 1/3 moins j'ai eus 3 fois mieux par contre c'est pas très jolie faut pas se mentir.Toit ouvrant impossible de fermé bloqué à 1/3 (bugs passages suivant le temps).

Note : 13.5/20

Et bien j'en voie des pannes ^^'.. Ma Modus est fiable, je touche du bois tout de même, 112700 km à ce jour et pas une seule panne moteur ou électrique seulement une impression de qualités Médiocre ça vieillie mal Renault même en haut de gamme le véhicule à toujours dormis sous abris étanche après 7 ans d'utilisation; 4 ans 2/3 ville et ces 3 dernières essentiellement de la route de campagne sinueuse et un peu d'autoroute et de route, les boites à gants ne ferment plus ou plus correctement,le comodo de rétroviseur électrique rabattable m'est resté dans des doigts en janvier à force de l'utiliser,sinon c'est une belle voiture,confortable mais qu'à l'avant car la banquette arrière est digne d'un 4x4 à essieux rigides ...Qui a une tenue de route presque irréprochable celle que je possède est équipée de l'ESP et même en étant surpris par un virage serré ou sur chemin de terre comme chez moi c'est un rail .le cuir est de qualité moyenne sauf pour le volant recouvert d'une pellicule beige ressemblant plus a du vinyle qu'a du cuir(par contre en dessous c'est pas du toc mais il est marron noir ... et le pommeau en cuir peint ? qui se décolore en marron Havane et finalement pelle et s'en va en lambeaux .

• Par cagou47 - (2015-08-13 07:08:10) : plus de demarage ainsi plus d eclairage sur le tableau bord
  • Par jaimad 19 - (2017-10-28 13:20:32) : Bjr franchement elle roule très bien juste pour savoir je fais le vidange a 10000 km et j'ai un petit souci tous les feux il marche mais le moment de brouillard je vois rien

Autres avis Modus 1.5 DCI 70 ch Diesel

Autres avis Modus 1.5 dCi 80 ch Diesel