Toutes les fiches Modus :

Posté le : 2016-02-21 14:21:08

Qualités : Lumineux et confortable

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : Nombreux (voir mon commentaire)surtout l injection

A fuir en diesel!Fiabilité aleatoire et coût de reparation importants.Bon d'Accord tout n'est pas noir .La position de conduite est agreable et la banquette coulissante est bien pratique.Les rangements sont nombreux et la voiture est confortable(c'est pas une citroen non plus!)La consommation est très correct.
Les pneus s'usent vite(185/55/16)et sont chers.Les xénons bouffent les déflecteurs et du coup l'eclairage est lamentable.La cremaillere de direction n'est pas fiable n'ont plus.La vanne egr s'encrasse (mais le nettoyage est facile est beaucoup plus accessible que sur le 1.6l PSA).J'ai eut droit aussi à 2 injecteurs grippés et ensuite à la pompe a injection qui commençait à faire des siennes.Du coup direction reprise dans un garage.Et encore nombreux n'en voulait pas sous pretexte de la fragilité de ce moteur et sans l avoir vu.J e ne parle pas des étriers de freins qui grippent ni des capteurs de positions qui lachent.Quand à l'accès mécanique .....Il faut tomber le pare chocs pour changer un code ou un route

• Par vincent - (2017-05-05 22:06:02) : ?? surpris le mien a 225000km, et rien de tout cela,aucun pb moteur...freins changés 2 fois disques et plaquettes, pneus de qualités si bonne conduite tiennent bien,pb avec les leves vitres tous HS a 190.000, chers à changer, ampoules aussi il faut demonter un quart de l'avant pour changer un code ça c'est nul, mais pour une urbaine super voiture
  • Par lola - (2017-07-29 10:39:59) : pour moi 247000 km pas grand chose a signaler les réparations normale j'en suis super contente
  • Par RV - (2017-10-14 15:31:13) : La mienne a 305000 km et... je crois que c'est la fin ! Jusqu'à 150-180000 elle a bien fait le job et puis ça a commencé : la boite (un bête roulement fautif mais il fut moins couteux de monter une boite d'occasion), l'assistance de direction (1600 euros, pan !), et une foule de contrariétés à 2-300 euros. Maintenant les injecteurs, mais là je vais jeter l'éponge car couteux et aléatoire (limaille probablement répandue dans tout le circuit, il aurait fallu changer ça préventivement). J'avais l'habitude d'emmener mes précédentes voitures entre 4 et 500000km mais cette fois faudra se faire une raison. Sinon, quand tout va bien c'est une voiture saine et sobre pour moi (4.2 litres au début, 4.5 aujourd'hui).

Autres avis Modus 1.5 dCi 80 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Modus