Toutes les fiches Modus :
Renault Modus 1.5 DCI 70 ch 2004

Avis Renault Modus 1.5 DCI 70 ch

Posté le : 2020-02-19 11:36:34

Qualités : Toutes celles déjà citées dans mon ancien poste, ça n'a pas changé depuis. Je reviens aujourd'hui vers vous pour un nouveau point sur la Modus.

Défauts : Et bien toujours les mêmes (habitabilité restreinte aux places arrières et accessibilité mécanique)

Consommation moyenne : 5 litres /5,5 litres

Problèmes rencontrés : Ras. Sauf voyant alerte panne pression d'huile affiché sur le tableau de bord et le véhicule se coupe en roulant (un peu dangereux quand même) déclara à nouveau au bout de quelques minutes. En cause le filtre à huile totalement foutu à l'intérieur j'ai aussi changé le capteur de pression d'huile et terminé plus de soucis depuis.Elle aujourd'hui 190000 kilomètres et fonctionne parfaitement. Bien sûr quelques éléments on été changé de pi s comme récemment les 4 roulements de roues, les triangles de suspension, les biellettes de barre stabilisatrice, amortisseurs avant, avec ressorts et coupelles (ressorts av 20€ pourquoi sans priver) disques et plaquettes avant, biellettes axiale et rotules de direction plus les amortisseurs arrière pour un total de 600 euros. Bien entendu fait par mes soins.sans oublier les bougies de préchauffage et le boîtier. Nettoyage moteur à l'hydrogène passage au ct et comme neuve d'après le contrôleur. Intérieur et extérieur en parfait état. Je ne suis pas prêt de m'en séparer

Prix assurance : 225 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : Tiers plus) (Bonus/Malus : 50%)

À toute les personnes qui pensent que la Modus est un mauvais véhicule, je leur réponds que non. Tout dépend de l'entretien prodigué. Les pièces sont robustes et peux chères. Alors oui certaines ont des problèmes divers, mais quelle constructeur ne rencontre pas de problèmes. Je possède aussi une BMW Serie 2 Active Tourer qui à aussi rencontré des problèmes rien de bien méchant mais sur une auto à presque 40 milles euros c'est un peu dérangeant. Surtout à 50000.mais ça arrive. Bonne route à tous et prenez soin de cos autos.

Autres avis Modus 1.5 DCI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Modus