Toutes les fiches Cayenne 2 :
Porsche Cayenne 2 S E-Hybrid 416 ch 2016

Avis Porsche Cayenne 2 S E-Hybrid 416 ch S E hybrid 2016 32000km

Posté le : 2020-05-08 18:28:28

Qualités : Superbe finition : intérieur full cuir avec options cuir étendu a recommander, finition carbone également a recommander avec le toit en Alcantara.

De la place et de la polyvalence malgré les batteries car le coffre est très grand à la base.
Voiture économique : trajet quotidien en électrique avec recharge le soir, le week-end pour plus d’autonomie nous avons le moteur essence qui se marie parfaitement.
La puissance est juste suffisante quand la batterie est vide (333cv ) comme le véhicule est lourd, d’ou une re programmation et la nous avons vraiment un gap en performance : 420cv sur le thermique ce qui fait cumulé avec la batterie pleine 500cv.

En résumé l’hybride rechargeable est super si on recharge !

Confort de route superbe : en mode sport, pasm rabaissé,
On flirt les 200km/h sur l’auto banh sans s’en rendre compte et la voiture est scotché au sol.

Freinage très puissant et sécurisant : si on dose bien on peux ne pas consommer de plaquette car freinage régénératif.

En route de montagne on sent l’agilité malgré le poids grâce au pasm.

Défauts : Pneu yokohama d’origine pas confortable du tout et déformé au bout de 20 000km,
Beaucoup mieux avec des Michelin pilot sport 4 suv.

Quelque bruit de mobilier mais corrigé en concession.

Cuir sur certaines parties fragile donc attention au animaux où autres vêtements qui pourrait l’abîmer ( jeans avec tirette...)

Boîte parfois un peu lente en mode normal dommage de ne pas avoir de pdk.

Consommation moyenne : 9l/100km en moyenne et possibilité de ne rien consommer si régulièrement rechargé. 26km/VE après 4 ans.

Problèmes rencontrés : Aucun pour l’instant,

Prix assurance : 980 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 40)

• Par gghenri4 - (2021-08-04 18:45:56) : Tout à fait d'accord. Je viens d'acquérir un Cayenne S Hybride de 2016 avec seulement 20000km. J'en suis fou, il m'a fait oublier mes deux précédentes voitures qui étaient pourtant formidables elles aussi mais dans des genres différents : une Porsche 911 997-4S boite PDK de 2009 puis une Aston Martin Vantage V8 4,7l de 2010.
  • Par richard - (2023-02-24 12:48:25) : Bonjour c est vrai que batterie déchargée la puissance de 33O CV est bien mais juste. Comment avez vous obtenu les 420 cv ?
    CDLT
    Richard