Peugeot 206 1.4 HDI 70 ch 1998

Avis Peugeot 206 1.4 HDI 70 ch

Posté le : 2019-11-19 01:12:14

Qualités : Moteur robuste et fiable ! Peu cher en entretient , économique en tout point
Confortable sur petit trajet
Comportement routier prévisible

Défauts : Train arrière, la maladie de cette époque, siège pas top confort à la longue
Tableau de bord trop plastique bas de gamme

Consommation moyenne : 5L en conso mixte

Problèmes rencontrés : Train arrière, capteur marche arrière

Prix assurance : 630 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 20%)

J'ai acheté cette 206 en remplacement de ma 106 1.5D plutôt mal en point... Je n'en Voulais pas de cette 206 car je voulais un modèle qui avais plus de gueule, la 206 est assez courante il faut l'avouer, je voulais être fier de ma voiture !
Pis j'ai finalement opté pour une 206 1.4hdi eco 68 (encore jeune permis ce fut ma 2eme voiture) de gamme inconnu, personne n'a su me dire la finition, mais elle n'avais aucune option hormis ceux de serie en 2006.
Je l'ai acheté avec 167000 km, et je l'ai donné à mes parents par refus de la vendre à 235000km 2 ans et demi plus tard, j'ai donc beaucoup roulé avec, et elle ne m'a jamais posé un seul soucis ! Le moteur ne m'a jamais lâché (encore aujourd'hui elle a 250000 passé et aucune panne). Bien sur l'entretien courant + les pièces qui s'use,
J'ai du changer l'embrayage à 200000,le démarreur a 220000, les bras de suspension à 230000. Le train arrière a 190000 qui commencais vraiment à être fatigué ( le mécano à dis qu'il était fissuré et que je risqué la perte d'une roue si j'avais encore roulé)

Le moteur a toujours demandé à rouler ! Elle pêche un peu dans les côtes et sur l'autoroute prenais bien votre élan pour doubler, mais sur national aucun soucis ! J'ai actuellement une 208 1.2 82ch qui n'a pas ce regain de puissance que le turbo de la 206 offre !

En gros, si vous tomber sur une 206 1.4 hdi avec un minimum d'entretien, je ne peux que vous la conseiller !

• Par - (2019-11-23 14:26:44) : Ma 206SEdan a 10 ans.ellemeSATISFAIT eNTIèREMENT PAR SA SOUPLESSE dans les embouteillages et son entretien. Actuellement la pompe de direction hurle comme pas possible. Je voudrais changer la pompe et facile d'entretien crém&illières. J'ai volé un jour sur un "dos d'âne" snn signalé sur unegr

Autres avis 206 1.4 HDI 70 ch Diesel

14.5/20