Peugeot 206 1.4 HDI 70 ch 2006

Avis Peugeot 206 1.4 HDI 70 ch Urban 3 portes - 117000 km - mise en circulation en novembre 2006

Posté le : 2012-04-09 17:10:03

Qualités : Faible consommation, moteur costaud, bonne tenue de route

Défauts : Fragilité des trains roulants, electronique parfois foireux (sapin de noel)

Problèmes rencontrés : Casse de train arrière après 116 000 km, électronique

Prix assurance : 717 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 35%)

Le train arrière a lâché apres les 116 000 KM et la voiture est immobilisée au garage pour faire le remplacement du train. Apres le démontage, L'ancien train est rouillé et j'ai vu qu'une pièce se baladait dans tous les sens (barre stabilisatrice et cache qui ont limé une roue), le joint spy a meme sauté et les roulements ont explosé !
Avant que le train ne lâche, ça claque et ça cogne très fort et les roues arrières sont penchés donc la 206 ne tenait plus la route et partait toute seule a la limite de l'accident. Ce défaut est apparu vers 100 000 KM par un couinement régulier et petit a petit, des claquements se font entendre sur route en mauvais état jusqu'a entendre les cognements qui sont fatals au train.

Depuis le changement du train, le problème est résolu et j'ai eu pour 800 euros au total (train E/S : 600 € - 3 H de MO : 200 €).

Dans l'ensemble, la 206 est une bonne voiture mais le principal point faible est la fragilité des trains roulants. Sur la note sur 20 : 8 points en moins pour le train et l'electronique foireux

• Par wil - (2012-05-25 12:34:28) : moi jai une 206 essence uban année2008 elle a 38000km de l'huile remonte par le vase d'expansion et fait une mayonnaise ca ce propage dans le moteur que faire comment puis je me retourner contre peugeot pour qu'il effectue cette reparation aider moi merci

Autres avis 206 1.4 HDI 70 ch Diesel

14.5/20