Peugeot 508 1.6 THP 165 ch 2016

Avis Peugeot 508 1.6 THP 165 ch Boite Manuelle, 71000km à l'achat, 2016, jantes 17, Allure, avec roue de secours

Posté le : 2022-04-03 20:44:14

Qualités : Petite synthèse après 1 mois et demi d'utilisation et 5 500 km (tour de la péninsule ibérique, voyage Aude-Haute-Savoie.
Voiture très silencieuse et très confortable (par rapport aux allemandes).
Aucune consommation d'huile.
Aucun problème à mentionner pour l'instant.
Aucune fatigue même après des trajets assez longs (900 km).
Coffre de bonnes dimensions.
Moteur puissant pour doubler, entrer sur autoroute.
Moteur souple (En 5ème à 55, en 6ème à 75), bonne reprise, turbo progressif.
Consommation moyenne inférieure à 7l quand on conduit avec souplesse et qu'on abuse pas sur les accélérations brutales inutiles.
Je ne regrette pas mon SUV VW Tiguan 4motion Sportline 140cv FAP.
J'abandonne définitivement le Diesel, car les problèmes de FAP, vanne EGR et autres deviennent lassants et couteux, d'autant qu'aujourd'hui le prix du litre est équivalent.
Acheté chez Spoticar, le prix du 508 est négociable, car tout le monde veut un SUV. Il est garanti 4 ans en extension et me permettra des économies en entretien (dans mon secteur l'écart entre le tarif horaire chez Peugeot et chez VW est immense, presque 80% de plus).

Assurance en TR 570€ avec 5 000€ de matériel transporté (deux VE) chez MAAF, ce qui est très correct.

J'espère que les prochaines années confirmeront mon opinion.

Défauts : Petit moment d'adaptation pour passer de 4ème en 5ème et vers la 6ème.
ODB trop optimiste dans son calcul de consommation. Plus la consommation augmente plus le pourcentage entre la conso indiquée et la conso réelle est importante (6,1l sur ODB pour 6,7l en réel en charge basse, 7,5l sur ODB pour 9l en réel en charge élevée,...).
La boule d'attelage doit être ôtée sans utilisation, car elle cache en partie la plaque. Opération très rapide avec l'attelage d'origine que j'ai fait poser pour les vélos et la remorque moto.

Consommation moyenne : 6.9 litres

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 570 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Aussi bien qu'une routière allemande avec 50 000 km de moins et 6 ans de moins pour le même budget.

Autres avis 508 1.6 THP 165 ch Essence