Peugeot 508 1.6 THP 165 ch 2017

Avis Peugeot 508 1.6 THP 165 ch Boite EAT6-02/2017-féline-

Posté le : 2020-12-13 20:11:15

Qualités : - Routière: moteur puissant, reprises énergiques
- Finition intérieure (sellerie cuir)

Défauts : - Sensible au vent latéral
- Manque de rangement (lunettes...)
- pas de synthèse vocale (Laguna 2007 l'avait)
- Finitions extérieures: ailes en plastique débordent de la carrosserie (il faut ré-enfoncer l'aile pour qu'elle retrouve son alignement).
- Service après vente lourd et peu réactif en région parisienne

Consommation moyenne : sur autoroutes 6.5-7l/100

Problèmes rencontrés : - Problème électronique: Clefs deviennent inertes, puis panne moteur,
- stop and start décoratif mais totalement inopérant...

Prix assurance : 910 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Ma Laguna 2.2D auto était en avance sur son temps. Mais au vu de ses 200 000Km il nous a fallu la changer.
Très sincèrement, je la regrette.
Je n'ai pas confiance en ma 508 et vais probablement la revendre très rapidement. Trop sensible au vent sur autoroutes. Si les pannes électroniques commencent, on ne sait pas quand elles vont arrêter.
De plus le SAV en région parisienne n'est pas fait pour encourager la possession d'une Peugeot. Malheureusement pour ses collègues de province qui font tout pour palier à cela.

• Par Laurent - (2021-01-17 15:21:05) : Moi j’ai une 508 Feline 181CV acheté neuve en 01/2016 et aujourd’hui j’ai 117500 kms et j’ai rencontré 0 problème, je prends régulièrement l’autoroute avec et me sent en sécurité totale,
    J’ai poussé sur autoroute une fois à plus de 230 Km/h et la voiture était collée au sol
  • Par Marc - (2021-01-17 17:27:55) : 181 cv ne serait-ce pas un moteur diesel?
    En effet le train arrière sur le diesel possède des roues arrières indépendantes, ce qui lui confère une très bonne tenue de route. "Privilège" réservé pour ce type de moteur. Les essences ont un train arrière avec essieu "rigide" car moins lourdes.
    Je confirme la sensibilité au vent latéral et lors des dépassements des poids lourds par mauvais temps de ma 508 2017, ceci malgré la vérification du parallélisme.
    En ce qui concerne les clefs, le pb est résolu. Pb de mon entière faute: (piles mal installées. Je n'en suis pas très fier et prie les lecteurs de mon avis de bien vouloir m'en excuser)
    Stop & Start: changement de la batterie pour la seconde fois par Peugeot. Pb de nouveau rentré dans l'ordre pour le moment.
    Panne moteur: Peugeot a changé les bougies à 54 000 km. Le garage attend pour voir si la panne se reproduit. Si le pb s'avère non résolu, Il sera alors peut-être nécessaire de changer les bobines.
    En ce qui concerne la vitesse maxi, je suis trop âgé pour tenter ce genre de performance et me contente d'une petite pointe lors des man½uvres de dépassement un peu "scabreuses"... A vrai dire, je ne pense pas être un très "grand rouleur" pas plus qu'un grand essayeur de voiture. Mon témoignage vaut juste ma petite expérience (55 000km avec cette 508 en trois an).
    Cordialement et bonne route.

Autres avis 508 1.6 THP 165 ch Essence