Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2011

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch Allure BVA 2011

Posté le : 2017-07-15 00:24:28

Qualités : Tenue de route exceptionnelle, boite auto souple et agréable (bien que lente au démarrage), Direction précise, affichage tête haute très pratique, matériaux et finitions en nette progression, consommation raisonnable.

Défauts : Eau qui coule dans le coffre, manque de rangements, accoudoir central inutilisable, ergonomie des commandes déplorable, sièges et position de conduite ne me convenant pas du tout, blackout du GPS intempestifs, poignée de portes intérieures qui pèlent, baguettes extérieures trop fragiles, GPS et radars trop longs à démarrer, boussole envahissante et inutile sur l'écran, rayon de braquage trop grand

Problèmes rencontrés : batterie (OK, ça peut arriver après 5 ans), lève-vitres (tarif inacceptable), électronique GPS, poignée extérieure HS, clé non reconnue (pile pourtant OK)

Prix assurance : 550 tous risques

Enchanté par mon précédent coupé 407 GT, j'ai choisi de reprendre Peugeot, bien qu'un peu déçu qu'il n'y ait plus de segment "premium" comme la 607 et que les motorisations soient un peu "faibles". Allons, soyons fiers d'acheter Français !
Avec la 508, PSA avait tout pour faire une voiture d'exception qui rivalise sans complexe avec les Allemandes.
J'adore sa tenue de route (même sur neige avec pneus hiver), sa souplesse, son design.
Toutefois, dans l'ergonomie et le côté "pratique", il semble que les ingénieurs aient bâclé la conception ou les tests.
Autant je n'ai pas de problèmes de fiabilité (enfin, pas plus que sur d'autres marques parfois beaucoup plus chères), Je lui aurai volontiers tout pardonné si ce n'est l'ergonomie. Je passe sur les boutons du volant, trop nombreux et placés en dépit de tout bon sens, je ne trouve pas ma position de conduite après 2 ans, les bords du siège me compriment les cotés des cuisses et rendent le trajet désagréable au bout de 45mn. Et le réglage du volant est insuffisant, conduire les bras tendus est fatiguant (je fait 1m75 pour 80kg).
Qu'on ne me dise pas que je suis le seul à avoir ce souci : il y a bien d'autres avis similaires et PSA sait parfaitement que les réglages des sièges sont trop limités (je les ai appelés plusieurs fois). Mais tout le monde n'a pas le cuir nappa et réglages électriques, bien plus complets.
On a l'impression que certaines fonctionnalités qui avaient fait leurs preuves sur des modèles précédents ont été abandonnées au profit de nouveautés peu matures. Sur un véhicule de ce prix, je ne comprends pas. Bref, quel dommage ! Ce sera ma dernière Peugeot.

• Par seneleg - (2017-07-16 04:25:59) : Merci de votre avis qui me fait changer d'avis pour ma prochaine voiture , bien qu'ancien client Peugeot depuis 1976.
  • Par Winter - (2017-07-17 22:58:06) : Bonjour Seneleg, j'espère que mes avis seront utiles. Ils restent objectifs, et je vous invite à essayer vous-meme la 508 (et pas pendant seulement 5mn...) pour vous faire votre propre opinion. Après tout, pour 40k¤, on se doit d'etre un minimum exigeant... Cordialement.

Autres avis 508 2.0 HDI 163 ch Diesel