Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2011

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch SW MAI 2O11 FELINE

Posté le : 2012-02-27 18:51:19

Qualités : silencieuse même sur autoroute ,finition du cuir confortable ,consommation pour ce type de moteur, boite auto très agréable, phare automatique directionnel vraiment un plus, passage code/phare automatique très pratique, bouton boite sport très bien positionné rapide d'accès, lecture tête haute très bien

Défauts : pas de rangements dans l'habitacle et boite à gants ridicule, GPS non tactile et POI figer non modifiable, gestion du répertoire du téléphone déplorable, type de pneu 215 introuvable donc cher,cache bagage rideau mal conçu impossible a manipuler si coffre plein,bouton de trappe à carburant caché par le volant et sur ce gendre de voiture il est dommage de trouver encore un bouchon, chef main libre trop grosse pour rester dans la poche, reflet du tableau de bord dans le pare-brise très gênant par grand soleil

Problèmes rencontrés : balais d'essuie glaces a 10000 changés sous garantie après avoir longuement insisté, batterie a 20000klm immobilisation de la voiture 24 heures, bouton du coffre électrique a 20000, GPS radio et téléphone a 30000 pas encore résolu

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUS RISQUES PRO ) (Bonus/Malus : 50 %)

je trouve regrettable que sur cette auto qui veut rivaliser avec les grosses berlines étrangère de rencontrer en 10 mois quatre défauts dont deux immobilisant. j'ai eu affaire à un garage de la marque pour la gestion du défaut de batterie ainsi qu'à l'assistance de la marque qui a été nulle dans la gestion de cette panne, il faut savoir que si je n'avais pas eu de contrat d'entretien, la batterie n'aurait pas été prise en charge par la garantie ( batterie = 3 mois de couverture). Au premier entretien des 30 000, idem, par le garage ou j'ai acheté cette auto, aucune voiture de remplacement était présente alors que j'ai acheté un pack entretien avec voiture de remplacement. Je dois me rendre au garage pour le défaut de GPS ce lundi et je suis inquiet de la suite car pour moi ce véhicule est un outil de travail,

• Par Alpha - (2012-12-22 09:49:47) : comment peut-on consommer 7.3l, en utilisation 100% route,avec cette voiture, alors que la majorité des autres utilisateurs est autour de 5l?(c'est mon cas, avec une 163cv) Question de style de conduite?
    Je n'ai rencontré aucun des problèmes cités ci-dessus (batterie, essuie glaces, GPS, etc.. ). La faute à "pas de chance?)
  • Par Toky1964 - (2013-01-29 20:39:48) : J'ai une 163 cv depuis septembre 2012. J'ai fait 14.000kms et sur le plan consommation, je suis à 6,4 litres (avec respect des limitations de vitesse). Sur le plan agrément de conduite : c'est géant (notamment les sièges mi-cuir qui sont très confortables)
  • Par Sub93 - (2013-09-06 16:49:13) : Je possède une 508 HDI 163 boite auto. Et fait 70000 Kms. Et pour ma part, je n'ai eu aucun problème. Voiture confortable et économique.
    mon autonomie varie entre 1000 et 1300 Kms.
  • Par steph1002 - (2014-03-16 18:36:37) : moi aussi je suis propriétaire depuis pratiquement d'un an d'une 163 ch féline consommation normal si bien sur on ne roule pas comme un dingue ! par contre j'ai beaucoup d'ennui pour ma part sur le plan électronique heureusement garantie et pris en charge sinon aille au fesse ! il mon changé un des ordinateur de gestions électronique qui me faisais plein de défaut voir une fois moteur bloqué a 30 km ! a 80000 environ l'alternateur et sa courroie ! et les dernières réparations datant de 2 semaines défaut des mâchoires avant gauche et droite ! total des factures depuis que je l'ai 4000 euro pris en charge par la garantie heureusement ! pas de bol pour moi ! sinon niveaux confort et route rien a redire ! des moments elle me marque clefs absente assez pénible et rien a faire vue avec peugeot me disant que la mise a jours a été faites ! j'espere qu'il on eectifié ses petits défauts sur les nouvelles séries mon vehicule datant de juin 2011 acheté fin mars 2013 !
  • Par bruno 49 - (2016-05-25 20:55:38) : proprio d'une hdi boite auto (occas de 60 000 130 000 aujourd'hui) que des satisfactions sauf l'auto radio changé (900 ¤ )mais conso (en utilisant la voiture ) à plus de 7 l en n'étant pas verbalisable (53 /93 / 114 134 réel)

Autres avis 508 2.0 HDI 163 ch Diesel