Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2011

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch

Posté le : 2016-06-29 23:51:58

Qualités : design original, confort intérieur digne d'un haut de gamme

Défauts : peinture fragile, système électronique balbutiant,mécanique approximative

Problèmes rencontrés : à 33000km bobine injecteur hs à 35000km biellette de stabilisation hs,à 37000km récepteur d'embrayage hs,à 40000km émetteur de débrayage hs

Dénomination LION n'importe quoi,508 hdi 2.0 acquise en 2015 à 12000km au compteur, à partir de 30000 km la liste des problèmes commence à devenir longue.A coté du design que je trouve très réussi, de même que le confort intérieur,le reste laisse dubitatif: véhicule très bruyant(insonorisation bâclée),espace de rangement intérieur ridicule,rayon de braquage d'une semi-remorque,à grande vitesse direction parfois instable,plastique intérieur bas de gamme laissant trop d'éraflures sous les portes ; comparée à la mercedes C klass cdi 220 W203 que j'ai possédée, la 508 sur son aspect dynamique ,sur la fiabilité;semble être un véhicule du moyen age.Cependant pour 163 ch,cette dernière est moins gourmande cote gasoil qu'une cdi 220 de 150 ch (9Litres/100),avec des relances comparables aux moteurs allemands

• Par FR1 - (2016-07-04 22:50:10) : Je dément complètement!! Vous devez vous trompez de véhicule ou alors vous faire plaisir pour casser de la voiture française.
    Le rapport qualité prix est assez exemplaire pour cette voiture qui se situe au niveau des meilleures et bien moins couteuse à l'achat comme à l'entretien.
    Seul reproche, l'ergonomie est perfectible, il y a trop de bouton.

150 000km en 3 ans --> aucune panne, ni petit pépin d'intérieur

Véhicule au top 6.5l/100km chargé avec coffre de toit sur autoroute 7l en ville en raison du poids.
    Reprise largement suffisantes.
    Confort routier remarquable, équilibre et stabilité parfaite même sur petite route. Insonorisation très correcte et confort intérieur de haut niveau.
    Ok pour les pastiques de dessous de tableau de bord. Pour le reste c'est nickel .
  • Par jeunetalent - (2017-01-10 01:49:08) : Pour une fois j'ai voulu essayer la voiture française comme vous dites à cause du design exceptionnel de la 508; et une fois pour toute, j'ai eu mon compte(salé et amère). Soit vous vous voilez les yeux en vous bombant le torse pour la 508,soit vous faites partie de ces propriétaires veinards(toutes marques confondues) qui n'ont eu guerre de soucis quant bien même le constructeur rappelle leur modèle à l'atelier pour vice de fabrication.En ce qui me concerne,à coté des défauts et pannes déjas énumérés la liste ne fait que s’allonger comme un serpent de mer:Emetteur d'embrayage hs à 43000km, turbo hs à 48000km malgré un décaraminage tous les 20000km, à 51000km volant moteur hs.Véhicule actuellement immobilisé pour réparation chez le concessionnaire.Après, je brade et je vais regarder du coté de la c klass w 204 ou w 205 cdi. Vous pouvez toujours continuer à chanter les louanges de la 508 la main posée sur le c½ur.La fiabilité des voitures allemandes exige à tout acquéreur averti de bien remuer ses méninges avant de regarder ailleurs
  • Par looping - (2020-11-04 07:02:53) : Bonjour,
    Plein chargé, souvent les amortos en limite, uniquement sur autoroute, j'arrive jamais à 7 litres. Je pense que vos "casses" véhicules sont à mettre en parallèle avec la façon de conduire. Moi aussi je sais descendre un volant bimasse ou mettre en défaut un boitier surveillance intermédiaire avec un bon lavage au karcher sous le capot moteur.
    Je roule aussi en allemande. C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes voitures. Ce ne sont pas les mêmes prix non plus. Il faut comparer des
    choses comparables.
    Bien à vous.