Peugeot 508 1.6 HDI 112 ch 2011

Avis Peugeot 508 1.6 HDI 112 ch 508 SW 1.6 e-HDi 112ch FAP BMP6 BLUE LION Active Bleu

Posté le : 2016-03-17 10:54:21

Qualités : bonne tenue de route souple et silencieuse

Défauts : 2 mois après la fin de la garantie ça n'arrête plus apparemment lié à l'électronique je pète un plomb!!!

Problèmes rencontrés : multiples problèmes électroniques lire ci-dessous (commentaire libre)

Note : 8 /20 si pas tous ses problèmes électronique j'aurais mis 18/20 pour la mécanique

Prix assurance : 980 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : ) tout risque+(Bonus/Malus : 50 %)

dernier mail envoyé à Peugeot pour info :Madame, Monsieur, je ne sais plus quoi faire avec ma voiture Peugeot 508 SW à partir de 2 ans et 2 mois le 24 octobre 2015 jours pour jours après son acquisition je n'ai plus que des problèmes avec mon véhicule apparemment une partie liée à l'électronique et mécanique alors qu'il n'y a aucune raison apparente, les révisions, entretient, préconisé par le constructeur Peugeot étant faites aux dates et kilométrages avec minutie factures garagiste à l'appuis rien n'explique ses pannes à répétitions .

Après le changement du boitier papillon moteur le 23 février 2016 à 75000 kilomètres qui était indiqué sur la valise électronique les memes problèmes continue, hier le garagiste à procédé au changement de la batterie alors que ses batteries ont une espérance de vie soit disant beaucoup plus longue et toujours les mêmes problèmes ce matin au garage Peugeot d'Obernai on m'annonce qu'il faut changer une pièce du système de refroidissement du volet d'air électrique pour un montant approchant les 1000 euros!!! et après l'ordinateur de bord va continuer à me faire changer quelle pièce ? Cela en est trop j'ai acheté se véhicule Peugeot tout comme mon précèdent véhicule Peugeot 206 SW pour être paisible durant de nombreuse années c'est un lourd investissement surtout que j'ai été licencié en 2013 pour une inaptitude totale à mon poste de travail et n'est plus qu'une allocation rente adulte handicapé de 600 euros mensuelle pour vivre. J'envisage de saisir un médiateur pour gérer mon dossier car je ne suis pas assez en forme pour m'en occuper.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter et les recherches à savoir si ce véhicule n'est pas défectueux depuis son origine.

Bien cordialement.

• Par Pascaloup1966 - (2020-09-28 17:26:04) : Pour info j'ai posté cela sur le forum Peugeot mais aucune réponse j'ai eu avant la 508 sw également une 206 sw hdi.

Bonjour à tous et à toutes je suis propriétaire d'une PEUGEOT 508 SW 1.6 e-HDI 112ch FAP BMP6 BLUE LION Active Bleu.

Depuis quelques semaine j'ai une alerte boite de vitesse qui s'allume de plus en plus souvent voir photos.
    j'ai également 2 lèves vitres qui ont cassé simultanément à 158 000 kilomètres arrière gauche et avant droit passager à 165 000 kilomètres, alors qu'ils ne servent pratiquement jamais car je suis seul dans le véhicule, ainsi que 2 fois à changer le kit connectique avec le module et le déflecteur d'air à 24 000 et 78 000 kilomètres.

Et 2 fois la courroie à 111 254 kilomètres et 116 612 kilomètres.
    A ce jour ma 508 SW a 168 949 kilomètre et toutes les visites et carnet d'entretien son scrupuleusement respecté et à jours ainsi que toutes les réparations faites officiellement au garage avec facture .

Du coup j'aurais voulu savoir quelles étaient les prochaine grosses pannes à venir si quelqu'un a le même véhicule que le miens ?

Également si cette alerte boite de vitesse photos à l'appuies était juste un bug électronique ou si cela était plus alarmant.

Merci par avance pour vos réponses.
    Pascal.
  • Par Pascaloup1966 - (2020-09-28 17:27:47) : Ma batteries stopGo a également lâchée au bout de 2 ans 🤨

Autres avis 508 1.6 HDI 112 ch Diesel