Toutes les fiches 508 :
Peugeot 508 1.6 e-HDI 112 ch 2012
0
14/20

Tous les autres avis ICI

Avis Peugeot 508 1.6 e-HDI 112 ch 6000 km - 2012-04-01 - allure

14/20


Posté le : 2012-04-24 00:43:04
Utilisation du véhicule : 100% route

Qualités : économique - tenue de route

Défauts : bruits d'air aux joints de portes

Consommation moyenne : 5.3 litres/100km

Problèmes rencontrés : les bruits d'air ; hifi jbl ... il faut savoir la régler ... ; lecteur cd nul ; répertoire téléphone

Note : 14/20


Les bruits d'air ... comme beaucoup

J'ai donc analysé le problème et voila ou j'en suis pour les vitres avant
Mettre un mastic pour carrosserie dans le joint du montant de toit; en mettre également dans l'espace, je dirai même la fente entre l'aile et le montant de la voiture dans l'ouverture de la porte au dessus de la charnière.
A cet endroit vous verrez aussi un trou béant qui donne directement dans le compartiment moteur; le remplir avec de la mousse polyuréthane.
En effet le joint à lèvres de la porte est en deux parties, et le joint du montant de toit large de 2mm au moins arrive entre les 2 lèvres du joint de porte ... avec la pression d'air, le joint extérieur s'éloigne de la carrosserie et le joint intérieur fait ce qu'il peut ....
Je m'attaque aux portes arrière la semaine prochaine....

Coté JBL .... hé hé ... dans les options il y a la configuration "conducteur" qui met en relief la voie centrale .. même mon concessionnaire ne connaissait pas le "truc" .....

Coté lecteur CD c'est la catastrophe ... nul de chez nul .. même une radio réceptionnée par la 508 donne un meilleur son ... c'est pour dire .... là si quelqu'un connais une solution, je suis preneur

J'ai plus de 400 contacts dans mon tel ... je vous dis pas pour cherche le bon; à part faire défiler la liste vers le haut et le bas .... il faut être patient ... 35000e la voiture ???

Ah et juste une dernière chose ... le joint des portes ar ne font pas tout le tour de celle ci pour le joint extérieur ... résultat : salissures permanentes entre la porte en la carrosserie au niveau de la serrure .... gag ... trop cher 20 cm de caoutchouc ...

Admin : merci votre coup d'oeil affuté ainsi que les astuces qui s'y réfèrent. En revanche c'est le genre de bricolage qu'on aimerait éviter dans une auto de ce standing ... Pas très bon pour l'image de cette berline.

Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par 508 - 49 - (2012-04-24 23:09:10) : Je suis l'auteur de la fiche ... bien sur que l'on déteste faire de tels bricolage, mais je ne pense pas que PEUGEOT reprenne ma voiture à la lecture des autres fiches qui ont le même problème ... j'ai écrit au service client ... pas de retour .... alors on fait ce que l'on peux ... je viens d'une BMW 525 DA LUXE, et la marche est bien trop grande pour PEUGEOT... de là à ce qu'ilS ratent la marche pour un bruit d'air ... Ils n'ont pas de soufflerie ni de test terrain ??? bizarre cette affaire de bruit
    Tant que PEUGEOT ne fera pas un reprise de ces 508 pour règler ces problèmes il ne risquent pas de relever leurs ventes qui chutent .... pas grave la GM va reprendre cela en mains ... au USA ... et après le français se plaignent de pas vendre ... soyons sérieux et réalistes ... lancer sur le marché de tels produits avec la volonté de haut de gamme et de tels soucis d'il y a 30 ans ... PEUGEOT n'est pas prêt de s'en sortir ... tout le monde en parle de ce défaut ... mais le Lion dort .....Il va se faire manger ... il a déjà laissé une partie à GM, et je vous pari que d'ici qq années ces voitures seront concues aux US sauf peut être pour les moteur ou là l'Europe en a à apprendre aux Américains coté pollution et consommation .... Bigre ce ne serai pas pour les moteurs que GM aurais pris une part de PEUGEOT ??? Sachez que d'ici une à deux années les constructeurs de vront payer une taxe au prorata de la pollution de la péréquation de la gamme compète de leur véhicule. Dans ce domaine, PEUGEOT actuellement le mieux placé et attise les convoitises .....

    Admin : merci encore pour vos éléments de réflexion forts intéressants !
  • Par 508 49 - (2012-04-24 23:14:03) : juste pour l'administrateur ... pourquoi ne pas valoriser les maintes plaintes des bruits d'air dans la famille des bruits parasite ??? ce défaut n'est pas repris dans votre synthèse de cotation.

    Admin : c'est à y réfléchir effectivement. Il s'agit néanmoins d'un soucis d'insonorisation qui est répertorié dans la synthèse des avis.
  • Par Alpha - (2012-12-22 09:37:37) : Franchement, je ne comprends pas cette histoire de bruits d'air. J'ai une 508 (Allure, 163cv, BM6) depuis maintenant 7 mois, je roule beaucoup (environ 40 000km par an, à 80% route et autoroute) La voiture est particulièrement silencieuse, aucun bruit d'air particulier, ni au niveau des portes av, ni au niveau des portes arr, même à 130 km(voire un peu plus, sur autoroute à l'étranger, bien sûr).Sans doute Peugeot a-t-il tenu compte des remarques précédentes?
    La consommation moyenne reste aux environs de 5l.
    Si c'était à refaire : je reprendrais la même sans hésiter (en 163cv)
  • Par - (2013-01-05 20:39:58) : Pierre : ma 508 allure 140 cv est déjà passée 4 fois chez peugeot soit 6 jours d'immobilisation : règlage de la porte av gauche , réajustement des coques des rétroviseurs , changement des joints et glissières des 4 vitres , mise en place de mousses autocollantes dans le compartiment moteur pour colmater les entrées d'air.....pour un résultat nul !!! le problème n'est toujours pas règlé , ces bruits me pourrissent vraiment la vie , je parcoure 40000 km par an et comparé à la 607 avec laquelle j'ai parcourru 382000 km la 508 fait vraiment figure de bas de gamme ! cerise sur le gateau le chef d'attelier me propose de casser les vitres moi meme et de me faire rembourser par mon assureur des vitres plus épaisses donc de meilleur isolation phonique !!!! ce qui est malheureux c'est que peugeot connait le problème mais ne prend pas ses résponsabilités , la fiabilité en prend un sacré coup , et aptrès on s'étonne que les ventes baissent.pour ma part ma descision est prise : je met ma 508 en vente et je me tourne vers une marques ALLEMANDES plus chères mais tellement plus FIABLES !!!!!!!
  • Par geraud71 - (2015-11-12 22:28:07) : bonjour
    moi aussi, je pense exactement comme vous. j'ai écris au siège, un expert est passé : voiture conforme , c'est lamentable ! Je dois bricoler moi-même ces portes qui me pourrissent le confort du véhicule
  • Par Cyril 44 - (2017-01-09 20:29:26) : Apparement Pb encore vivant: Je viens davoir ma de fonction 508 Berline Business. Bruit d'air à l'arriere droit au dessus de 120 km/h ...

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales