Peugeot 508 1.6 e-HDI 112 ch 2011

Avis Peugeot 508 1.6 e-HDI 112 ch 63000 km 03/2011 Finition business coul noire

Posté le : 2012-02-14 21:46:42

Qualités : Moteur suffisant. stop and start très bien géré, bon confort générale et très bonne tenue de route (une peugeot quoi!)

Défauts : l a liste est malheureusement plus longue que les qualités.
gps capricieux, peinture très fragile, bmp6 nulle comparée à une DSG VW, filtre à carburant hors de prix (plus de 100?). fréquence des révision tous les 20000 (tous les 3 mois en ce qui me concerne) et voiture immobilisée la journée (la Passat ww le faisait en 1/2 journée et tous les 30000).
dernier point et pas des moindres, rétro gauche avec angle mort colossale, en 2011 sur une voiture à 30000 ?, peugeot n'est pas capable de mettre un retro avec gestion angle mort.

Consommation moyenne : 6,4litres/100km

Problèmes rencontrés : a 600 km baguette chromés décolées, puis encore 3000 km plus loin, 33000 km system injection en defaut car soit disant du sp95 dans le gazoil en petite qté(évidement ils n'ont pas gardé d'échantillons).
pas mal de soucis gps (parfois plus de 5 Min pour démarrer) dommage car agréable à manipuler et précis. systeme lave glace mal foutu (tuyau arrivé eau collé sur le capot et donc, par grd froid sur autoroute systématiquement gelé malgré du liquide à - 25 degrés)
Boite BMP6 vraiment désagréable et mal gérée (à-coup, lenteur..)scandaleux sur une caisse à plus de 30000 ?. j'avais une Passat tdi en DSG et je la regrette malgré ses 240000 KM et 3 ans.
Pour finir, capot moteur à lustrer tous les 3 lavages pour garder mon auto propre (trace de moustics). toutes mes voitures sont noires et à 200 000 KM le capot etait en meilleur état chez WW (et mème chez FIAT)

Pour conclure, un automobiliste qui fait 20 000 km/ans, c'est une très bonne voiture, spacieuse, confortable et silencieuse. étant gros rouleur, j'affiche ma déception. certes, les révisions sont un peu moins chères que chez WW mais comme elles sont plus rapprochées!!!
c'était donc ma première peugeot et malheureusement la dernière. je retourne chez les Allemands même si ce n'est pas toujours au top.

• Par tuco - (2012-02-25 17:51:25) : Si j'ai un conseil à donner aux gens, sauf pour ceux qui ont les moyens comme ce propriétaire d'acheter un véhicule quand ils le désirent, attendez la première courroie de distribution pour acheter ce genre de véhicule, Allemand Français ou autre vous aurez plus de chance à avoir un véhicule avec les défauts corrigés qu'un véhicule avec ces pannes interminables. De plus ca vous coûte moins cher et vous verrez vraiment les gens les plus gros défauts, quand un véhicule arrive sur le marché c'est limite logique dans l'état actuel des choses qu'un véhicule neuf puisse avoir des pannes de toutes sortes.
  • Par steph cognac - (2012-07-27 13:42:40) : je ne suis absolument pas d'accord avec ce genre d'approche.
    il est inadmissible que des vehicules neufs soient emprunts à des pannes à répétition. Cela reviens à admettre qu'un constructeur ne s'assure plus de la fiabilité de ses véhicules avant la mise sur le marché et que cette désagréable contrainte soit laissée à la charge du client.
    je viens de passer chez Peugeot avec l'achat d'un 508 RXH après 20 ans chez Mercedes.
    résultat Mercedes : 20 ans sans aucune panne
    résultat Peugeot : je l'ai depuis 15 jours et j'ai perdu un radar de pare choc (problème de scotch double face m'a t'on dit !!!) et hier, alerte moteur capteur de température moteur...
    c'est beaucoup en 15 jours pour une voiture neuve....
    j'ai peur d'avoir fait une belle erreur en ayant voulu acheter français.
  • Par - (2013-03-20 17:05:25) : 74000km et ZÉRO problèmes.
    Le SAV est vraiment top.
    C'est vraiment une bonne voiture.
  • Par GPCA1969 - (2013-06-03 04:01:37) : J'ai eu :
    Mercedes W123 300D 1982 : increvable il est vrai.
    Mercedes W124 200E 1988 : Airco en panne à répétition démarreur 2 X grillé, etc...
    Mercedes W124 CE220 1996 : Airco en panne
    Mercedes W208 CLK200 cabrio 2000 : Impossible de me rappeler toutes les pannes tant il y en a eu, capote, vitres électriques, ouverture du coffre, radar, etc...
    Mercedes B180 2005 : C'est simple, j'ai quasiment acheté deux voitures en pièces détachées... Airco - Crémaillère - serrure coffre - électricité dans les rétroviseurs - bruits d'oiseau un peu partout (90.000 km)
    Maintenant en Peugeot 508 sw, un régal.
    Je suis pas chauvin, je suis belge.
    Mercedes, pour moi cela a été, il faut le dire, du snobisme, mais des charrettes !