Peugeot 508 1.6 HDI 112 ch 2011

Avis Peugeot 508 1.6 HDI 112 ch 19500

Posté le : 2014-05-26 23:49:35

Qualités : confort et conduite

Défauts : protection peinture, fragilité face aux rayures

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Elle est assez puissante avec la BMP6, il ne faut pas certes trop la brusquer mais on est loin des lenteurs tant décriées sur les forum. Franchement, c'est un bel outil très agréable à conduire et plutôt bien conçue.J'ai été bluffé par le stop and start, par les manettes de rabat des banquettes, trés pratique.(sur ma SW) et par les phares adaptatifs.
On s'y trouve bien assis et l'ergonomie est presque parfaite sauf pour le réglage du régulateur au volant qui est trop bas. (il faut quitter la route du regard pour trouver les boutons).
La finition est au niveau des Audi avec la durabilité des boutons en plus (chez Audi, la peinture s'en va) On aimerait simplement des pédales en alu au lieu des classiques caoutchouc.
Quelques regrets tout de même, le tiroir de gauche a une forme particulière et on peut à peine y placer sa carte bleu, c'est stupide. Heureusement, en l'absence du GPS, j'ai un endroit idéal pour le téléphone en dessus de la radio.Un autre raté réside dans le manque de protection de la carrosserie, dommage, d'autant que la peinture est assez fragile. Il faut ajouter des seuils de porte sinon, on raye.
En conclusion, je suis trés fier de cette trés belle voiture.

Autres avis 508 1.6 HDI 112 ch Diesel