Toutes les fiches RCZ :
Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 2010

Avis Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch

Posté le : 2015-09-03 16:48:41

Qualités : Design, taille du coffre

Défauts : Rétroviseurs qui donnent l'impression de peiner à se fermer (depuis mon achat en occasion il y a 3 ans), bruit de l'aileron qui s'ouvre/se referme par forte chaleur

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km (6.5 sur autoroute)

Problèmes rencontrés : Aucun (achetée à 18 000 km, la voiture en a maintenant 65 000), seulement le voyant FAP qui s'est allumé, résolu en roulant en 4ème pendant une petite demi-heure sur autoroute.

Prix assurance : environ 600 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Très bonne voiture à l'usage, vraiment sympa à conduire, mais finition critiquable.

Des grincements dans la planche de bord en descendant la rampe de mon parking, ça fait tâche pour une voiture qui valait 38 000 euros neuve (options incluses). Je me réjouis de l'avoir achetée d'occasion car ça m'aurait fait mal de mettre aussi cher pour une si piètre qualité d'assemblage.

• Par DDE77 - (2015-09-16 15:09:17) : "si piètre qualité d'assemblage !!!" mais pas vraiment d'accord. Finitions très correctes, qualité des matériaux, robuste et vieillissant très bien. Pas de gadgets inutiles ou tape à l’œil, que du fonctionnel. Ma RCZ 160 Ch. modèle 2013 a 30 000 kms et aucun des griefs cités ci-dessus sont apparus. Je crois que la personne ci-dessus devrait pour comparer, passer sur TT, beaucoup plus chère mais sans grande différences notoires ou passer chez Porsche.
  • Par Torok21 - (2015-09-24 15:12:58) : Sans vouloir être désobligeant je ne pense pas qu'avec un véhicule ayant seulement 2 ans et 30 000 kms vous soyez le mieux placé pour juger de l'éventuelle apparition de bruits au cours de la vie du véhicule. C'est principalement sur la durée qu'on peut reconnaître la qualité d'assemblage ( hromis bien sur si il y a des jours aberrant ou du jeu dès le début).

De plus vous avez un modèle restylé, il est possible que des améliorations y aient été apportées.

Pour avoir travaillé chez peugeot je peux vous assurer que beaucoup de nouveaux modèles ont un assemblage vraiment très moyen. C'est très agréable et flatteur à l'oeil mais la qualité de certain plastiques et de certains assemblages laissent à désirer. On retrouve ce genre de défauts sur les actuelles 308 et 508 et c'est bien dommage car cela ressemble vraiment à des économies de bouts de chandelle qui font tâche sur des voitures se voulant plutot haut de gamme. Il ne manque pourtant pas grand chose...
  • Par Freddy8 - (2015-09-25 17:35:43) : Peugeot RCZ HDI de Mai 2010 qui a maintenant 70000km et je n'ai aucun bruit parasite. Seul bruit qui me genait venait du moteur quand je coupais le contact, problème qui a été résolu en concession par un réglage moteur qui provoquait une dépression d'air dans une durite. Qualité d'assemblage impeccable. Pour Torok21 : je pense que vous devriez essayé de travailler chez d'autres constructeur, quand je vois la qualité de leurs plastiques. Je viens de comparer avec la nouvelle Passat acheté par un ami : la qualité d'assemblage n'a rien à envier et sur le RCZ, dès l'entrée de gamme, nous n'avons pas un simple plastique mais au minimum du technotep et, quand bien même, le plastique des tdb Peugeot sont bien plus flatteur que ceux VW par exemple et avec une tenue dans le temps parfaite (test fait avec mon ancienne 106 que j'ai conservé 14 ans dans un état impeccable)

Autres avis RCZ 2.0 HDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ