Toutes les fiches RCZ :
Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 2012

Avis Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 2012 - 28000 KM - toutes options

Posté le : 2014-03-23 14:15:29

Qualités : beaucoup hélas!

Défauts : pannes récurrentes non solutionnées et rédhibitoires

Problèmes rencontrés : voyant ESP/ASR, voyant problème moteur, passage en mode dégradé avec perte de puissance entraînant à chaque fois une immobilisation du véhicule chez le concessionnaire sans solution de dépannage constructeur fiable et pérenne

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

3 pannes identiques en 7000 km avec immobilisation du véhicule pendant plusieurs jours sous garantie sans explication du SAV.

assez excédé pour envisager de me séparer du véhicule malgré ses qualités, avant la fin de la période de garantie.

la garantie ne fait pas tout: je rembourse un prêt et le véhicule de remplacement fourni par le garage est une 107, j'habite à 50 KM du garage, tout cela génère frais et désagréments: cela tourne à une véritable galère!

c'est la première fois en 30 ans que j'ai autant de soucis avec un véhicule, à vous dégoûter d'acheter français! alors que depuis 20 ans je ne roule qu'en PSA.

• Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 11:40:06) : Capteur ESP/ASR à changer, le calculateur n'a plus d'information le concernant et il vous met le moteur en sécurité, normal !
  • Par Ninja - (2014-09-17 13:16:00) : Je vois pas bien le rapport entre l'esp et le mode dégradé du moteur qui est géré par son boîtier spécifique !!!

Autres avis RCZ 2.0 HDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ