Toutes les fiches RCZ :
Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 2012

Avis Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch RCZ de Janvier 2012 - Achat d'occasion fin 2014 à 26000kms; 34500 kms à ce jour.

Posté le : 2015-06-05 21:27:52

Qualités : Finition intérieur ( cuir ); Spacieuse pour un 2+2 ; Moteur vif et tenue de route/confort appréciable pour une conso négligeable

Défauts : Place arriere derriere le chauffeur inutilisable
Vitre arriere salissante
Aileron arriere à refermer soi meme
Cuir du siege chauffeur se griffant facilement par un jean malgré un cuir nourri.

Problèmes rencontrés : Bug radio occasionnel (son à fond à l'ouverture des portieres sans pouvoir éteindre ou baisser)
Fuite d'huile récemment: Réfection du joint de carter en alu du bas moteur prévu sous peu et sous garantie du vendeur.

Achat plaisir pour mes 60 ans et mon départ en retraite : aucun regret à ce jour
Intérieur tres agréable avec l'option cuir
Tenue de route imperturbable malgré une monte de 18 pouces
Consommation inférieure à ma Mégane dCi 130cv que je trouvais déjà sobre
Un surcout d'assurance par rapport à cette derniere non négligeable
Coffre spacieux mais hauteur diminuée par l'encombrement de l'aileron.
Moteur digne de la voiture : bruit et vivacité
Une largeur difficile à appréhender au début : ouille les jantes

• Par Le Chti - (2015-07-28 17:57:10) : Suite du feuilleton : Juin 10 jours d'immobilisation pour réfection du joint.
    Juillet 15 jours d'immobilisation pour la meme fuite : remise en état d'un joint de pompe !!
    100 kms plus tard , le dessous moteur est perlé d'huile mais le garage à pris soin de bourrer du papier essuie tout entre moteur et boite pour que la fuite ne se voit pas immédiatement au sol!!!
    Incroyable de voir de telles inepties
    Retour au garage mais fermé pour congés annuels; on verra cela mi Aout.
  • Par Lali - (2016-12-17 10:43:31) : Vous aussi vous goutez aux joies des mécano Peugeot au sommet de leur médiocrité?
    Ils doivent les recruter chez Feu vert leur mécano
  • Par Pierre - (2017-01-15 18:54:57) : C'est pas faux Lali.
    Il ne reste que peu de mécano qui connaissent encore leur travail, chez les petits agents ils travaillent encore à l'ancienne et connaissent encore leur métier, par contre dans les grandes concessions (pour en avoir fait plusieurs) c'est vraiment des taches et des malhonnetes.

Mais je vous rassure, au SAV aussi ils sont aussi au sommet de la médiocrité.

ça doit etre un sport chez eux, de savoir qui sera le plus nul et aura la première place.

Ils auront réussi à m'écoeurer de la marque alors que je ne voyais que par Peugeot, que j'étais chez eux depuis 1982 et que je leur ai acheté 7 voitures neuves.....
    La dernière aura été la rcz HDI, pour laquelle j'ai galéré 2 ans en procédure (de l'achat jusqu'à la revente) pour absolument rien.
    Résultat elle est parti avec une grosse perte financière.

Je me demande si la THP avec son moteur catastrophique n'aurait pas été mieux.....

Autres avis RCZ 2.0 HDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ